h1

le hockey pour les filles: Et si «expert en hockey» était un baccalauréat

Mai 20, 2009

J’ai une question qui me trottine dans la tête.

+++

Il y a des choses que je ne fais jamais.

Repasser, par exemple. Aller aux danseuses, tondre le gazon. Faire de la béchamel. Me «réaligner» les shakras, lire Guy Corneau, lancer des olives à mon chat, manquer un épisode La Maison de Maxim Lapierre. Mais vraiment, la dernière chose du monde que je voudrais faire, c’est défendre les blogues de hockey. Il y en des pas mal du tout, soit,  mes préférés étant souvent ceux qui ne se prennent pas au sérieux, comme le blogue hommage à Doug Janik. En faire des références me semble du plus haut comique. 

Et, juste en-dessous, l’autre loisir auquel je ne m’adonne pas (ah, j’ai oublié de dire : jouer au golf, aussi), c’est critiquer publiquement les médias sportifs et ses intervenants. Derrière les portes closes, je ne dis pas, mais publiquement, je n’ai que deux accros au réglement: avoir adhéré aux goupes facebook POUR LE DÉPART DE YVON DE RDS  que j’ai quitté pour devenir fan de POUR QUE YVON REVIENNE À RDS REMPLACER  BENOIT BRUNET.

+++

Entendu, ce soir, à 110%:  Jean Pagé (est-ce que je vous ai déjà raconté que, lorsque j’étais une toute petite fille à robe, Jean Pagé faisait une émission live au centre d’achats Place Laurier à Ste-foy, Québec unifié et que je le trouvais très glamourous)  a cité des blogues de hockey absolument hors-contexte. Genre: « Sur internet, 25coupesstanley.com dit que…»

Et là, tollé: ça s’agite et ça grouille sur les chaises… être morte, elle s’en tournerait dans sa tombe, Claire Lamarche, tellement ça semblait scandaleux.

Un expert de souligner que c’est écrit par des anonymes… 

L’autre expert de surligner que la choses provenait des internets… Ah ben là, Jean, si ça vient des internets, hen, cet objet du diable, ce chose qui corrompt la jeunesse, hen, Jean…

+++

Jamais, je ne râle contre le commentaire sportif, parce que j’aime ça à m’en confesser. Trop pour prétendre aimer ça «second degré», même. J’en ingère largement plus que des nouilles chinoises.  L’idée même que 110% puisse quitter définitivement les ondes pourrait me pousser au désespoir.

+++

(Fin de la mise en contexte.)

+++

J’ai une question, dis-je.

Il a quoi, Éric Hoziel, comme formation ou expériences équivalentes,( hormis sa participation à Lance et compte 1-2-3-8-12-14), qui font de lui un expert ès hockey?

 

 

 

 

Le hockey pour les filles trouve toutefois que Éric Hoziel dit souvent des choses pleines d’allure, mais bon, je dis ça sur les internets, ça vaut ce que ça vaut…


2 commentaires

  1. Moi et mes chums sommes trés second degre dans notre interet pour le commentaire sportif, Je dois avouer que le nec plus ultra est de citer un blog comme le votre.

    Ca sonne trés bien de dire « sur le site Le hockey POUR LES FILLES » au beau milieu d une discussion tres virile!


  2. J’me suis souvent auto-censuré afin de ne pas critiquer les médias traditionnels jusqu’a ce que je me rende compte qu’ils ne se gênent pas pour descendre et dévaloriser tout ce qui se fait sur les blogs.
    Ça fait que, too bad! J’me gêne pu pour dire qu’ils sont mauvais quand ils le sont, et il faut avouer que c’est la majorité du temps…



Laisser un commentaire