h1

Le hockey pour les filles: Prière avant dodo, mais en cyrilique

mai 26, 2009

J’ai entendu, à la seconde, pas sur l’internet, là, à la tivision. Quelque chose de sûr…que le C avait été offert à Alex Kovalev. Dixit un journal russe. 

Allez Koivu, donne, dooooooooooooone le C. Donne. Le. C. Donne. Si la rumeur est fausse, on le refilera à P.K. Subban, prochain pillier sinon du deuxième duo de défenseurs, certainement de la Maison de Maxim Lapierre. ( Ça s’appellera alors  le loft dans le Mille End de PK. Je ne me peux plus d’avoir hâte juuuuuuuste à l’imaginer faire la file au Bagel St-Viateur ou préparer son jardin communautaire.)

Koivu, donne le C , va faire tes bagages, mais laisse-nous Hanna. On te la laisse en garde partagée, à Noël et à Pâques.

+++

Avez-vous regardé les deux dernières minutes du match Pittsburg/ Caroline.

Les jaunes et noirs ont éjecté en 4 matches les rouges. Facile comme ça, quatre matches et puis s’en vont.

Ça m’a donné un mal de coeur de flashback  d’avril, de voir les rouges se débattre, grouiller comme des petits vers au bout de l’ameçon. Pourtant, à 4-1, les petits Canes rouges, ils se battaient encore,  pour un but, un dernier, juste un. Juste. Au. Cas. Où.

Jouer avec du coeur. Ah oui, hen, ça ressemble à ça, du coeur….

Pittsburg a gagné, Brind’Amour a pleuré. Juste. Du. Coeur. 

++++

Je m’enligne sérieusement vers le dodo, brûlée, trop de vélo. Il parait, de dire la tivision, que la rumeur du C pour Kovalev serait soit à vérifier, soit un peu de la crotte.

Moi, je sais depuis longtemps qu’il ne faut pas croire tout ce qui se dit à la tivision, alors je n’ai pas laissé l’espoir me gagner. Pourtant, j’ai envie d »envoyer ma raison au goulag et me laisse tenter par une petite prière russe (peu) orthodoxe. 

Faites que Koivu parte….

Le hockey pour les filles est une chronique  qui pense que de vivre sans 110%, ça va être long et triste.

Laisser un commentaire

