h1

Le hockey pour les filles: La télé en garde partagée

novembre 19, 2009

Par Miss Miller

Mon ami David, comme nombre de gens bien comme il faut, n’a qu’une télé.

Bien suffisant, surtout en l’an de grâce 2009 où pratiquement tout ce qui vaut la peine d’être vu est sur les internets. Face à ces bouleversements technologiques qui secouent le monde télévisuel, je crois qu’il est plus efficace d’amener la télé sur la Toile, si vous me permettez l’archaïsme (et la parenthèse), que d’amener le web dans la télévision.

Mon ami David n’a une télé, donc, bien comme il faut du reste, qui ne capte pas le signal grâce à des assiettes d’aluminium ou des tampons S.O.S. et qui a d’autres postes que le canal «griche».

Comme tous ceux qui vivent en société, David doit partager sa boîte cathodique avec d’autres membres de sa famille, sa blonde, en l’occurrence. La liberté des uns, hen, finie là où celle des autres débute?

Il y a quelques semaines, le peu glorieux CH affrontait les éternels locataires du 15e rang dans l’Est, les Islanders qui, depuis, ont déménagé plusieurs étages au nord de Montréal. Un match plate à se scier les veines.

Courriel de David pendant le match :

Quand ta blonde regarde la Galère, la game a l’air de ça :

Note à David : avec la perte de Gionta, je pense que t’es mieux de demander à ta blonde de te résumer les deux premières saisons de La Galère. Elle ne te laissera pas la TV souvent.

 

Publicités

12 commentaires

  1. Bon, enfin de quoi, a se mettre sous la dent 😉


  2. poor David…


  3. CaROY PRICE is back !


  4. on s’ennuit miss miller !

    et puis.. qu’est-ce qui se passe avec Mimi ??!


  5. pour David, il y a aussi les sites russes qui permettent de voir le match en direct gràce à un généreux geek qui pirate rds. Ça ressemble alors à une vidéo youtube aux pixels flous. Ça fait mal aux yeux mais si t’as blonde te voit pleurer devant le match tu peux dire que c’est la faute à la qualité…


  6. Laraque est un pixel flou permanent.


  7. haha! tres drole! tes revenue! good good! on s’ennuyais………..


  8. Re bienvenu dans la blogosphère! J’ai justement discuté de toi avec une personne qui te connais personnellement cette semaine en disant que je m’ennuyait de ton blogue! Content de voir ton retour!

    Pour ce qui est de la télé. On vit maintenant dans une société « écranique » la télé n’est pas souveraine comme en 1960! La blonde peut écouter La Galère sur le site waibe de Radio-Can et sans pub! Moi pour ma part j’ai pas de misère à trouver un site de geek bien piraté, surtout pour écouter les matchs des Flyers!

    Bon retour!

    M.


  9. Lorsqu’on m’avait annoncé un retour, je ne croyais pas qu’on m’annonçait un retour immédiat! J’ai donc lu cet excellent article avec deux semaines de retard. J’espère qu’on me pardonnera ce sacrilège!

    Je dois avouer que votre ami David n’est pas très débrouillard, ma chère Miss Miller. Il pourrait tout de même ouvrir la radio! Ça lui permettrait au moins d’entendre le match.

    Les célibataires n’ont pas son problème, je peux en témoigner, mais ils trouvent le temps bien long entre les partis!

    Personnellement, je suis de toute façon obligé de suivre mon équipe favorite de cette manière car l’Armée rouge n’est toujours pas diffusée en Amérique du Nord. Je me compte chanceux, car l’an dernier, nous n’avions même pas de jolis résumés, écrit en cyrilique, remis à jour aux cinq minutes.


  10. Lorsqu’on m’avait avertis d’un retour, je me doutais pas que c’était un retour immédiat! J’espère qu’on me pardonnera du sacrilège d’avoir lu si tard cet excellent texte!

    Ton ami David n’est pas très débrouillard. Il aurait tout de même pu l’écouter à la radio le match. Il aurait tout de même pu l’écouter au lieu de le regarder.

    Moi je suis habitué à ce type de résumés mis à jours au cinq minutes. En tant que partisan de la puissante Armée rouge, je n’ai pas la joie de voir les parties à la télévision ou de les entrendre à la radio. Je dois donc lire le déroulement en cyrillique!


  11. Non, mais un retour après aussi longtemps, ça se publicise, Miss! Me voilà très en retard!
    J’avais de la chance, carje vis seule, mais mon chat aimait se lover sur mes genoux pendant les matchs. Je ne sais pas s’il s’est tanné de voir le Canadien jouer comme il le fait, mais mon chat s’est enfui il y a dix jours. L’annonce est ici :
    http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-Chat-perdu-noir-a-poitrine-blanche-W0QQAdIdZ173129470


  12. Fanalyste: Le possible retour des Nordiques l’a fait déménager à Québec. Il est partisans du Canadien par défaut ce chat là!



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :