h1

Le hockey pour les filles: Le début de la trappe

juin 1, 2009

images
L’organisation du Canadien vient de nommer,  discrètement, Jacques Martin, comme prochain entraîneur.

C’est comme si la nouvelle était venue en douce, sur la pointe de pieds chaussés de chaussettes de laine. Ou alors j’ai trop diminué ma dose de bulletins sportifs, car vraiment, je tombe en bas de ma chaise. Pas vu venir, cette nouvelle; elle était dans  l’angle mort. J’aurais proposé Tortorella, tiens, avant, Martin. Tout aussi improbable, mais bien plus divertissant, comme scénario. 

La bonne nouvelle, c’est que Martin, n’est pas un nombril vert, qu’il est moins soporifique que Gainey, et que, comme c’est un Québécois (Franco -de-l’Ontario), il a du coeur.  

La mauvaise, c’est qu’il sort de l’organisation des Panthers, Capitale internationale de la trappe, système de jeu qui incite à prendre soi-même l’ascenseur pour l’échafaud.

Martin, je veux bien, mais la trappe, c’est non. À laisser sur la pas de porte. Comme le gars qui emménage avec sa blonde et qui laisse derrière lui son vieux divan brun laid. La trappe devra rester en Floride. 

C’est elle ou moi.

 

Le hockey pour les filles vous demande: vous allez fêter la nouvelle au champagne ou noyer votre peine dans la vodka…ou le jogging? Contents ou pas contents?

9 commentaires

  1. Je croyais qu’il était Franco-Ontarien? Il n’y aura plus de souris… juste des éléphants! je préfère ça que Gainey derrière le banc.


  2. Question aux « connaisseux ».
    Est ce que Martin etait encore ‘a la barre des Senateurs durant leurs fameuses annees de « chokage des series » ?
    … tout ca avant de se retrouver avec les Panthers qui eux etaient bien plus des « chokeux de saison reguliere »?

    desole pour les pas d’accents


  3. @ McMaxster:

    Jacques Martin a été congédié par le Sénateurs en 2004. Plus de détails ici.

    http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/200906/01/01-861887-les-grandes-dates-de-la-carriere-de-jacques-martin.php


  4. moi jpense qui va evaluer le talent sur place et celui disponible….la trappe oui cetait ca en floride…mais cetait pas ca a attawa quand il etait la….donc jai espoir! jveux juste qui se batisse une nouvelle équipe de coach! de nouvelles idées cest toujours bon! deja que le chum a wilfred est out cest un debut!
    la vodka? ca cetait pas mal plus pour les deux defaites des tits gars de l’igloo…..stu moi ou ben cest mme la chance qui joue des tours???? messemble que ca joue bien de chaques bords: mais le resultat cest pas de tres beau buts….


  5. Anyways. Je suis triste si la trappe soporifique se retrouve au plan de match de nos Glorieux mais, je ne suis pas fâché qu’on ait un entraineur!! Enfin.


  6. À ottawa, il a surtout pris un club minable et en a fait une puissance, et si il n’a pas soulevé le Saint-Graal là-bas c’est bien plus la faute de ses gardiens quelconques (Tugnutt, Lalime, Rhodes)que la sienne. Les Sens scoraient en masse sous sa férule. Le mec a une bonne tête de hockey et il connait TOUT le monde…Et puis, voir un gars renoncer à une job de GM avec un contrat de trois ans, condo sur le bord de la beach, pour le soit-disant « enfer » montréalais, ç’est rafraîchissant. Ça doit vouloir dire que ça lui tente…Go Habs Go!


  7. Enfin un entraîneur non-recrue à la barre du CH! Je ne sais pas si c’est le meilleur choix, mais si ca mémoire ne me fait pas défaut, le dernier entraîneur avec de l’expérience dans la ligue pour le CH (outre Gainey), il a ramené la Coupe à sa première année…

    Bon, je veux pas dire que Martin va imiter Demers, mais au moins, il ne fera pas des erreurs de débutant dans la ligue!

    En espérant que le CH du mois d’octobre ne joue pas trop la trappe à Martin…


  8. @ Yves Lachance

    Vous apportez un tres bon point sur le passage de Martin a Ottawa et je ne faisais aucunement du « blastage de ti-jo connaissant ». Je ne suis pas convaincu par contre que les deboires des senateurs en series soient entierement lies a ceux des gardiens mais je suis parfaitement conscient de son potentiel.
    Cependant , je ne sais pas si c’est l’incertitude autour de l’organisation ou je ne sais trop…mais quelque chose m’empeche d’etre completement excite par cette nouvelle


  9. @ Miss Miller
    C’est complet ca comme biographie point by point…je m’attendais au fameux:

    – 1 juin 2004: Suite a son congediement, Jaques Martin tombe dans l’enfer de la drogue »



Laisser un commentaire

