h1

Le hockey pour les filles: Montréal en 5

avril 21, 2009

SÉRIE MTL-BOSTON 2009  

MTL (0) BOS (3)

C’est une vieille tactique de fille qui a dormis sur la corde à linge, toute femme avisée qui en vaut donc deux vous le dira.

En cas de «gueule de déterrée» deux options sont possibles: porter la tuque, les lunettes fumées, les joggings…ou (se faire violence) se grimper sur des talons, mettre une robe, trop de mascara.

Toujours eu plus de succès avec la deuxième option. Généralement, je récolte des c’est-jolie-ta-robe-mon-dieu-t’as l’air d’une fille pour faire différent  des compliments et, du coup, les gens portent le regard ailleurs, loin, loin des cernes gros comme des rigoles de bord d’autoroute et des cheveux sales. Wow, t’as-tu des nouveaux souliers? Hahan! Hanan!

Chacun son truc, mais moi, j’ai survécu à plusieurs nuits blanches comme ça. Mes respects aux advils, aussi.

**

À l’aube des séries, il y a une petite semaine,  je me suis sentie, le fusil sur la tempe, un peu comme la fille de la météo: «envoye, dis-le donc, qu’il va faire beau samedi!». Un peu obligée de faire une prédiction.

J’ai dit Montréal en 5, baveuse, avec un sourire à la Sean Avery, affrontant les amicales insultes et les sourcils froncés; j’entendais presque le «pauvre petite, comme elle est mignonne…»  J’ai dit Montréal en 5 et j’ai gagné. Ça marché à la perfection, la meilleure prédiction de ma vie.

À l’aube des séries, mon découragement s’harmonisant magnifiquement à la perte de Markov, j’ai évité la panique et clamé mon Montréal en 5 pour dissimuler le Boston en 4 qui défilait dans ma tête comme un fil de presse.

Comme pour attirer l’attention ailleurs, loin de la douloureuse vérité dont j’avais fort peu besoin. 

Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Je peux encore me tromper, mais pas beaucoup.

5 commentaires

  1. moi malheureusement jai dit boston en 4….et cest pas mal ce qui arrivera….ca me fait ***** mais bon…que veux tu, ya personne dans le ch qui traine un paquet dallumette dans ses poches, pas meme 2 roche pour les cogner et faire des etincelles….too bad on sen remet a un autre 5 ans…….on fait le menage dans la maison et on repart a neuf. On garde un K et un T p-e a bas prix un L….mais le reste on le met sur la table pour la vente de garage………

    Prediction:dans l’est….. ceux qui jouent dans liglou…….et dans l’ouest..jte reviens plus tard……mais jai un faible pour le bout du canada……pis ca cest tres rare….;-)


  2. Je me doute que mes élèves amènent des balais à l’école jeudi… pour souligner à la fois le balayage des Canucks et celui de Montréal….

    Disons qu’ils ont de grands sourires par les temps qui court…

    J’aime bien Crosby et sa bande cette année, avec qui sait, les Wings ou les Canucks de l’autre côté!

    Go Habs go!


  3. et bien avec ma prédiction de MTL en 6 je suis à seulement -1 dans ma prédiction. oui. oui.


  4. Les carottes sont donc cuites. Ça me fait un peu de peine quand même de voir le CH se faire battre de la sorte. Snif, snif. Ma prédiction de Boston en cinq n’était pas très loin du malheureux résultat final. C’est une mince consolation pour une saison qui tourne au désastre. Les émissions de sports vont s’en donner à coeur joie sur le « grand ménage » à faire au sein de l’équipe et de la direction…


  5. Hey voila, c’est le temps de sortir les gougounnes, le freez-bee, la couverture de piknic du placard et le rosé du cellier…Je te le promet on va voir un bel été…



Laisser un commentaire

