h1

Le hockey pour les filles: Les séries, selon quelques filles

avril 16, 2009

SÉRIE MTL-BOSTON 2009   

MTL (0) BOS (0)

J’ai posé 3 questions à des amateuses de hockey . Plus dilletantes que amateuses, c’est ce qui fait le charme. Les questions étaient les celle-ci:

1) Canadiens/ Bruins, qui et en combien?

2) Entre ces équipes, soit la Caroline, les Blues, les Colombus et les Ducks, laquelle pourrait gagner la Coupe?

3) Qu’est-ce qu’une équipe cendrillon?

Voici ce que j’ai reçu, milles excuses pour l‘en vraquisme du style.

Question 1

Geneviève

– Moi je suis juste obligée d’entendre les games de loin parce que mon chum les écoute de proche. Pis je les regarde 10 minutes des fois parce que j’ai droit à des accolades gratuites pour ma participation. Là s’arrêtent mes connaissances.

Alors, les Bruins, ils sont à Boston me semble? C’est pas eux qui ont un coatch qui ressemble à Humpty Dumpty? Me semble que ça avait été laborieux l’an passé, que les Canadiens gagnaient tout le temps par la peau des dents… Enfin, je dis que les Canadiens vont gagner quand ils vont jouer avec leur 7ième joueur.

Mimi:

J’essaie de me rappeler nos conversations quand je ne dors pas sur la deuxième, messemble que j’étais pas tout le temps saoule quand on regardaient les matchs, donc ça devrait bien aller: 

First of all, le canadien n’a pas d’aiguille sous la botte de foin, car ils les ont toutes trouvées pendant la saison, ce qui veux dire, que Price ne pourra pas avoir une deuxième MTS, ce qui veux dire qu’on peut pas être plus Russe que les Russes, ce qui veux dire qu’on peux pas perdre le coatch encore, parce qu’on plus de coatch, ce qui veux dire qu’on est bien préparé, mettons. Canadiens en 7.

MEL

On a comme fait le tour déjà des solutions bidons tels que des concoctions de trios halucinogènes, l’utilisation de Komisarek comme coach (mais de le voir en complet cravate bien peigné avec du gel dans les cheveux était franchement un de mes moments télévisuels préférés de l’année à RDS!), le scandale-à-la-une-de-tous-les-journaux-et-c’était-même-pas-Le-Journal-de-Montréal-cette-fois-ci, le va-et-vient dans les bars et dans les mineurs, la montée de lait de Ron Fournier contre Saku et le scandale-de-la-lettre-A-et-pis-C-sur-le-ti-chandail-de-Kovy-et-celle-de-la-lettre-A-retirée-du-ti-chandail-de-Higgins. Fiou! Finalement, les playoffs devraient amener un peu de quiétude. Montréal en 6.

Véro:

Les Bruins… pcq j’écoute Radio-Can le matin pis ils disent que le CH devra être hyper vite sinon les gros monstres vont tuer nos p’tits joueurs (*&%$&*%&* ils doivent être vraiment très gros les Bruins pcq Kovalev pis Halak, c’est pas des tit-culs de ruelles… c’est des tofs !!)

Ratchel 

Ils sont méchants, les Bruins.

Nelly

Les filles de mon bureau font dire Montréal, mais elles pensent Boston. Moi, j’aime juste le gars qui bois du gatorade accôté sur le gros chose rouge avec de la corde  ET je tiens à dire que je suis allée à l’école avec Patrick Lalime.

Question 2

Véro:

C’est où, Colombus?

Mimi

Google translate Blues par chanson noire triste. Peut juste pas gagner la Coupe, un nom de même.

Geneviève

Heille, pourquoi t’as pas mis MTL, dans tes équipes poches, moi je veux Montréal, une émeute, des chars renversés, même si ça va être le festival de la pitoune coors light.

Ratchel

Moi aussi, je coche la case autre et je dis Canadiens. On peut toujours rêver … pas que j’aie vraiment envie de manger des hot dog et des pogos pendant encore 2 mois!!!

Nelly

Blue Jacket de Colombus parce qu’on aime ça le linge.

Mel

Moi je dis que comme les Québécois sont les seuls à avoir du coeur et que ça prend du coeur pour gagner la Coupe Stanley, j’ai fait la comptabilité de la quantité de joueurs québécois parmis chacune des équipes énumérées. Ma réponse est (drumroll) Les Blue Jackets de Colombus!!!! Avec leur nombre exhorbitant de 3 joueurs québécois, ils devraient être en business côté coeur au ventre (en plus, ils ont l’air en pyjama dans leur petit suit bleu alors, même côté look, j’aurais voté pour eux…)

Miller

Blues Jacket, vendu à Nelly pour la beauté de l’argument. Une finale Montréal-Ohio, kin.

Question 3

La question 3 s’en va, si elle veut une place avec vu sur un écran et non sur la machine à pinotte. Demain, question 3.

5 commentaires

  1. aucun lien avec ton article, mais wow, quel but de Kovy! Thomas va regarder la reprise à l’intermission!


  2. Humpy Dumpty 1 – Patato Head 0


  3. J’vous l’avais dit. Du coeur, ça prend des québécois avec du coeur… I believe!


  4. Hilarant!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’adore les filles du hockey pour les filles.


  5. intéressant. original, jaime bien. accompagnée les textes par des ptites photos des belligérantes seraient un must
    bc
    http://www.freedomandsport.blogspot.com



Laisser un commentaire

