h1

Le hockey pour les filles: Boycotter les «pools» de séries

avril 15, 2009

SÉRIE MTL-BOSTON 2009  

MTL (0) BOS (0)

On dit que c’est la saison des gérants d’estrade qui débute, ces jours-ci. La saison, des Moi-Jean-Charles-là-je-vais-y-aller-avec-Chicago-à- cause-de-la-jeunesse-pis-Thornton-là-il-va-devoir-faire-ses-preuves-hen-là-cette-année-en-Jean-Charles?

Pourtant, faire un pool des playoffs, c’est l’enfance de l’art, limite nono. Une fois, La Presse avait fait faire un pool des matches du weekend dans la NHL à Louis Morissette et Véronique Cloutier. Le gars, lui, il connais ça, alors il explique à coup d’analyse d’attaque au sol et d’unités spéciales. La fille, elle, nous explique que les Rouges ont une maudine de beau jersey mais qu’elle favoriserait le logo vintage des Verts. Résultat? Ils ont fait match nul. 

De plus, à Montréal, pour être prudent, il suffit de faire pas mal de déni, de fermer les yeux, de baillonner sa raison, de pointer au hasard, de piger dans le chapeau puis de répondre Montréal en 6 à toutes les questions. Le contraire ferait de vous un traître à la nation ou un adolescent avec un syndrôme d’opposition.

Alors j’ai réinvesti tout le temps que j’aurais perdu à faire un pool dans un ménage du printemps, le weekend dernier, entre deux partys de famille et une joute de cabane à sucre. Et, dans le fond du garde-robe, entassée, chiffonnée et poussiéreuse, coincée entre mes babouches, ma trottinette et mon filet de volleyball, j’ai retrouvé ma vieille prédiction  de l’an dernier: Montréal en 5 contre les Bruins. 

Le bon vieux temps, me suis-je dis.

Puis, en la regardant à nouveau, ça m’a frappé. Montréal en 5, ça presque pas servis, cette prédiction-là, doit-être encore bon. 

Alors voilà: Montréal en 5. Folle de même.

Le hockey pour les filles vient d’acheter des crédits de carbone. Écolo de même.

 

 

 

5 commentaires

  1. Flyers-Pingouins ce soir à 19 h sur RDS. Ça devrait être assez intense commme série, celle-là.

    Ta prédiction du CH en 5 est disons très audacieuse. Es-tu prête à gager un petit 20$ là-dessus pour montrer ton sérieux?


  2. Ce genre de prédiction, tant que c’est pas sorti tout seul du garde-robe, c’est encore bon.


  3. Les Canadiens en 7, faut faire durer le show


  4. En fait, Burt the dog a prédit Boston en 7 :
    http://www.versus.com/nhl

    Marde.


  5. Vous voulez de l’audace! je vais vous en donner de l’audace moi, Canadien en 3! oui après trois défaites consécutives, les bruins en ont assez , Chara enlève son chandail en deuxième et Yannick Webber surprend en petant 3-4 dents à Lucic. La suisse est en délire, les banques de Zurich folles comme de la marde relancent l’économie mondiale, les montréalais enrichis achètent leur club et Lecavalier touché par le geste vient signer un contrat bénévole…ou plutôt décide de verser son cachet au CHUM!

    J’aimerais par contre compter sur Miss Miller pour encourager la bonne équipe parce que la , la mode à mtl est de prendre pour Boston… parce qu’ils sont les meilleurs… L’an dernier il n’y a que le singe de TSN qui avait pris pour les Flyers et on sait où ça l’a mené le singe… Vegas est pâmée! Non ,mais c’est n’importe quoi ! Oui il nous reste peut-être seulement 4 matchs , mais pourrait on au moins les passer en criant, en espérant et en maudissant les C*#&# de goons de Boston. Tout le monde veut faire son fendant en se disant :  »Moi je vous l’avais dit que les Bruins allaient gagner »
    Cette tite attitude de gerant de pateaugeuse….

    il n’y a que les 4 prochaines victoires qui comptent et d’être meilleurs que la bunch de gros tas talentueux dans le chemin … choisissez votre camp! Mais moi que je gagne ma prédiction ou non, raison ou tort, je prends pour mes négligés favoris!



Laisser un commentaire

