h1

Le hockey pour les filles: le match de l’année

mars 25, 2009

Par Miss Miller

ATL@ MTL

MTL: ATL

Je déteste quand le Canadien perd contre Atlanta, à cause de leur suit bleu.

C’est un traumatisme visuel qui doit remonter à l’enfance mais, peut-être parce que je suis une gohabsgo de Québec, perdre contre un club à la fois bleu ET poche, me semble la pire des offences. Flashback des Nordiques.

C’est donc le genre de match que je regarde avec un bon livre, de la musique, un jeu de carte, pas mal d’amis en retouchant de photos d’une main, le téléphone de l’autre. Mieux-de-préparer-un-plan-B kind of game.

Hier, j’ai abandonné mon roman en première, sur le but de Tanguay, raccroché  au nez de ma soeur, à 0 :32 de la deuxième après avoir appris que Metroplit porte le numéro 15 et qu’il peut compter des buts.  J’ai manqué la riposte de Kovalchuk, je troquais mon pyjama pour des jeans, suis partie retrouver des amis pour la troisième. J’avais espoir.

En fin de troisième, j’ai fait le tour de la table : ok, nommez-moi une autre victoire de la saison qui vous a rendu aussi euphorique, hen ?

J’ai proposé la victoire contre Détroit; j’ai eu pas de réponse.

Hier, c’était le match de l’année.  Le match de l’année, ça n’a rien à voir avec l’équipe battue ou le pointage final. Rien à voir avec un tour du chapeau ou un blanchissage.  C’est celui qui rend totalement irrationnel et bêtement fier d’être dans le lot de ceux qui l’ont vu, qui n’ont pas fermé la télé, quand ça allait tant mal, en fin de première.

C’était le match de l’année et j’ai déjà oublié que c’était contre Atlanta.

Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, le match de l’année, c’est celui dont on va encore parler, fin juillet, les 2 pieds dans le sable du Maine en buvant de la Miller.

 

 

8 commentaires

  1. Tu es vraiment une femme multi-tâches. Ça m’étourdit juste à voir ta description d’activités simultanées. Je pense aussi que le match d’hier était très important pour au moins que les joueurs puissent se regarder dans le miroir sans avoir honte.

    Moi j’ai bcp de misère à regarder un match complet. Surtout qd ils perdent. Alors je pitonne, vais sur l’ordi, sors prendre une marche, lit un livre, écoute du jazz, etc.

    On va voir jeudi si la victoire d’hier était un feu de paille ou le début d’un temps nouveau.


  2. une vrai recharge de batterie Energizer pour la confiance !


  3. Bonjour,

    je laisse un petit commentaire ici à titre informatif, étant donné que votre blogue est sur l’itinéraire de mon projet « Sur la route » : petite balade dans la blogosphère québécoise francophone.


  4. Deux victoires en ligne! Que se passe-t-il à Montréal? Est-ce que ça sent la Coupe? 😉

    Même chose ici, je commençais à écouter moins le CH en revenant du travail, mais hier, je me suis branché pour voir la fin de la partie contre Vinny! Elle fait du bien cette victoire là aussi!


  5. Juste un petit mot pour dire que j’étais au centre Bell mardi dernier, juste sous le plafond… My god!
    Quelle ambiance!!! Même mon Kovalev a fait un sourire au banc!!! J’y repense et mon coeur se remets à palpiter, comme un bourgeon prêt à exploser par une belle journée de printemps comme aujourd’hui!

    Comme une vraie fan du CH, une victoire ne veut rien dire, j’ai attendu le match de jeudi pour sortir le drapeau. Mais c’est confirmé: ON EST DE RETOUR!!! Bon match samedi!


  6. J’avoue que le suit bleu Expos est assez horripilant… Comble du mauvais goût, leur nouveau 3e chandail est pas mieux…


  7. allo


  8. 90jlk



Laisser un commentaire

