h1

Le hockey pour les filles: Saluons la venue de Mats Sundin

février 24, 2009

«Hey, t’as entendu?»

J’avais encore le manteau sur le dos et les sorels aux pieds, bien tôt ce matin quand j’ai entendu la phrase qui tue.

L’actualité sportive regorgeant d’événements perturbateurs ces jours-ci, mon imagination s’emballe:  Éric Cole contrre Dandenault? Explosion du Centre Bell?Traite d’esclaves? 

«C’est Sundin.»

Mon voisin de laptop m’apprend alors comme ça, à froid, même pas de café, que le grand ex-blond s’est retrouvé bien surpris d’apprendre que le tout Québec attendait sa venue, cet été. Tombé des nues, le gars, avec la bouche ouverte, et tout. Déni ou comédie? Comment est-ce possible qu’un gars qui ait joué si longtemps à Québec et Toronto soit si peu au fait des us et coutumes des partisans Montréalais. 

Je sens que ceux-ci, ce soir, lui réserverons une pluie de huées. Un accueil intense à la hauteur de celui réservé à l’enfant prodigue, mais en nettement moins plaisant. Ça s’appelle le traitement à la Daniel Brière.

Des huées. À chaque présence.

Comme ça, Sundin apprend tout juste l’intérêt (démesuré) des Québécois à son égard.

Je… Ta…

De façon générale, trouvez-vous qu’il y a des claques derrière la tête qui se perdent, depuis une semaine….

___Le hockey pour les filles est une chronique totalement emballée à l’idée de voir des joueurs roux. C’est ça qui manque au CH: des roux!!!

10 commentaires

  1. A moins que ma mémoire me joue des tours, la barbe de Koivu en sé-minatoires, elle tire pas sur le roux un peu? Est-ce que ça compte ou ça doit obligatoirement être un Campbell?


  2. J’essaie de penser à un roux carotte dans la NHL, et c’est le vide total. Des noms ? Help!


  3. Bobby Orr était roux. Gretsky aussi. Brodeur aussi. En fait, tous les blonds deviennent roux en vieillissant. J’en sais qq chose 🙂

    Miss Miller, qu’arrive-t-il avec la blessure de ton chum gardien des Sabres?


  4. Ça nous prendrait un roux comme Major machin dans Grey’s Anatomy… Mais je sens que je m’éloigne du sujet!

    Tim Thomas est roux. Mais lui, non. Il compte pas. (jeu de mots…)


  5. Les frères Sedin sont vraiment roux et… agents libres à la fin de la saison. On pourrait peut-être les engager?


  6. Youppi en roux en crisse


  7. Comment ai-je pu oublier les frères Sedin ?! … On remplace 2 russes par 2 roux ? Mmmm, à méditer.

    @ alakazou : hahahaha. Youppi c’est poil de carotte.


  8. ouf… je vais pouvoir retourner à l’école demain en portant fièrement ma tuque du bleu blanc rouge… ca pas toujours été joli, mais on va prendre les t**halak de deux points!!!


  9. en terme d’ultime roux-ness, 1 nom: Mike Commodore

    et peut-être la ‘stache à Lanny Macdonald.


  10. L’effet Brière: je suis un devin!



Laisser un commentaire

