h1

Le hockey pour les filles: Le cas K ou les dessous sans dentelle du hockey

février 20, 2009

Par Miss Miller

Si ça avait été encore de mon âge, j’aurais sérieusement considéré la possibilité de ne pas dormir, de me munir d’un sleeping bag moins 40 et d’aller camper devant mon chinois de dépanneur pour attendre La Presse. Hier soir, les mines patibulaires des gars des sports m’avaient convaincu qu’on s’aprêtait à vivre un deuil national.

J’ai mendaté mon chat: tu me réveilles quand tu entends le camelot, hen?

La bombe est tombée. Les frères K sont sur le facebook d’un criminel. Ok, ça peut pas être ça, la nouvelle. C’est assurément la pointe de l’iceberg. Parce que ce qui est sur la Une n’a pas de quoi déillusionner une  jeune vierge  hamish débarquant en cariole dans la grand’ ville. Ça ou les avocats du quotidien ont coupé des bouts…

Car les adultes savent, que le crime existe, qu’il est partout. Dans toutes les strates de la société, dans tous les milieux. À 2 degrés de séparation, vous en connaissez, des gros-méchants-pas-fins, vous le savez juste pas. Et si on ne s’en tient qu’aux faits révélés, on doit admettre que c’est condamnable, mais que c’est plus con que mal. Ce qui est révélé, ce matin sur les frères K est triste. Ça donne envie de vendre son jersey 46, mais ça ne fait pas oublier que l’équipe a eu 3 tirs aux but en première contre Pittsburg.

Note aux Frères K et, par la bande, à tous les jeunes qui n’ont jamais vu neigé: quand ton ami a des sous mais pas de job steady, ça s’appelle touche pas. Il fait dans l’économie informelle.

La bombe est tombée, même si on ne l’a qu’entre-aperçu. Et les adultes, ceux qui payent leurs comptes d’Hydro savent que l’envers du hockey est parfois pourris, sans dentelle, et que le pire est à annoncer. Plusieurs vont perdre de leur superbe.

Après Lance et Compte: la nouvelle génération, on va avoir droit à Lance et Compte: la vraie vie.

Reste plus qu’à attendre les dommages collatéraux.

Le hockey pour les filles est une chronique pour Mimi. Mimi, c’est chouette que tu sois en rouge, tu vas matcher: il va y avoir du sang.

9 commentaires

  1. Meuh non que ça donne pas envie de jeter nos jerseys!

    C’est ridicule! Je m’attends à ce qu’une plus juteuse histoire sorte sous peu. Sinon, on se sera fait mener par le bout du nez de A à Z!

    Dans le fond, il s’agit peut-être juste d’un coup de pub fumant pour les vieux écrits de Réjean Tremblay…


  2. T’as raison pour Lance Et Compte ; La Vrai Vie… On a droit à une saison de Lance Et Compte en temps réel depuis deux semaine… C’est meilleur que Lance et Compte contre les pirates…


  3. Sérieusement j’avais aussi cette envie folle hier après 110% de faire une nuit blanche question de savoir quel était le drame avec un grand D auquel nous avons été préparé dans la soirée de hier! Je m’attendais à tout… viol collectif, délie de fuite, meurtre… name it… Mais bon finalement c’est juste plate comme nouvelle…


  4. en pasant, j’ai © sur mon Lance et Compte Miss Miller
    (voir intervention de la veille) 😉

    Je crois maintenant à une stratégie commerciale qui veut diminuer la valeur du Canadien pour diminuer son apport au supposé achat des parts de l’équipe par le public. Crise financière exige, plafond salarial demande et surtout Cage aux Sports insiste (car ce deal d’ailes de poulets allait carrément les mettre dans la rue)


  5. Au moins tu as résolu le mystère : pourquoi Grabo avait de la grosse pe-peur de Serge. Il a vu tout le bling-bling de ses amis facebook.


  6. @ Adrienne

    C’est vrai que c’est l’effet que ça fait. C’est comme si ça prennait du temps avant de comprendre que c’est vraiment une mauvaise nouvelle. Parce que ça n’A aps l’air sensationnel et que c’est vrai qu’on pense à pire. Comme fille j’Ai pensé un peu comme toi. Lis son blogue, ça aide à comprendre le décalage entre l’article et l’effet sur la population.

    http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70722514&utm_source=Fils&utm_medium=RSS&utm_campaign=Blogue_PATRICK_LAGACé


  7. Je trouve juste ça dommage de la part des frères K et de The Hammer pour le mauvais exemple qu’ils donnent. Pour le reste, ils font ben ce qu’ils veulent, après tout ils sont adultes.

    On va s’entendre sur une chose, dans n’importe quel sport, n’importe quel domaine, y’aura toujours des gens mêlés à d’autres pas-gentils, et ce surtout dans les milieux où l’argent coule à flots.

    M’enfin, on ne peut pas espérer un monde parfait, et ça n’enlève rien au fait que les frères K sont de bons joueurs (bon, Sergei pas tant que ça ces temps-ci) et que Hamrlik aussi. Et c’est ça leur job jouer au hockey, le reste, leurs problèmes.


  8. Sérieusement, je trouve l’article sur le blogue de Patrick Lagacé lamentable. Merci de nous donner des leçons sur la déontologie exemplaire de la rédaction de ton journal, Patrick, mais j’ai juste l’impression que tu me prends vraiment pour un abruti.

    Quand il écrit ça…

    « Il y a des gens qui vont dire : Ouain, c’est pas aussi gros qu’on pensait !

    Peut-être. Mais nous sommes dans la business d’écrire et de rapporter ce qui est vérifiable et confirmable. On laisse les demi-vérités, les détails impossibles à corroborer auprès de sources différentes et les cancans spectaculaires aux autres. Ces trois catégories d’infos sont, en effet, plus croustillantes que ce que nous avons écrit. »

    … eh bien je rigole doucement. Parceque la veille, à 110%, si je me trompe pas, il y avait bien sur le plateau un représentant de La Presse, Richard Labbé, qui était donc au courant du contenu réel de l’article qui a été publié, et qui n’a absolument rien fait pour calmer un peu le jeu ou au moins modérer un peu le ton quand les autres « experts » présents s’arrachaient les cheveux en annonçant une « tragédie », la fin du monde et le plus gros scandale de l’histoire du Canadien. Bien au contraire, lui aussi poussait des hauts cris.

    Alors évidemment le lendemain, tout le monde se dit: quoi? c’est ça le scandale annoncé? Et moi je me dis juste qu’on s’est fait prendre pour des cons. Pas que les journalistes de La Presse sont admirablement intègres.


  9. Toute cette histoire me donne l’impression à moi aussi qu’on nous prend pour des cons… Comme s’il fallait se « contenter » de cette nouvelle là, pendant qu’on nous cache autre chose.

    Peut-être que je n’ai pas les valeurs à la bonne place, mais je ne trouve pas ça bien pire que l’histoire de Théo pour le moment et je ne trouve pas que cette histoire entache la LNH tant que ça. Pas au point de faire monter les larmes au yeux de Jacques Demers ni d’ébranler les colonnes du temple. Plus l’impression que c’est un remake d’un vieux Lance et compte, où quelqu’un va sortir la palette pour qu’un (ou une) autre se la ferme…



Laisser un commentaire

