h1

Le hockey pour les filles: Jean Perron, super héros ou quand les femmes s’en mèlent

février 17, 2009

Jean Perron est un héros.

Son aveu format potin digne d’une Une d’un magazine d’épicerie a sauvé ma saison, nous a sauvé…de l’ennuie. Quand le sport, opium du peuple, va mal, il reste les deux autres S pour se divertir.  Sport-Sex-Sang. Le potinage de haut niveau, ça s’est du sport.

Mais ces choses avaient à être dites, je pense. Qu’on prenne conscience de la face non glorieuse des Glorieux. Quand Perron a ouvert la bouche, hier, ce qu’il a dit a saisis tout le monde. Perron a des sources, Perron a dit des choses sensées, et il s’est passé 2 choses: j’en ai oublié les peronnismes et les gars de 110%, eux, en ont oublié de l’interrompre. Tout un exploit.

Bon, l’idée générale n’a sorti personnes de ses chaussures: les hockeyeurs sont sur le party. Big deal! Sauf qu’il a dit des noms, nous faisant vivre, du coup, un comeback des 3 amigos. Kostitsyn, Higgins, Price.  Et Perron aurait pu rallonger la liste.

Si tel est le mal qui ronge cette saison, il va falloir que la direction du Canadien prenne des mesures drastiques comme faire fermer le Club Opéra, repaire notoire des joueurs de hockey et des lapines à rondelles ou un retour à la prohibition.

Sinon, aux grand maux les grands moyens: le hockey pour les filles demande la collaboration de toutes les jolies (ou pas) jeunes filles  de Montréal et nous vous invitons à l’abstinence. Grève générale illimitée: le régime sec. Pas de party, pas de bisoux, pas de party de jambes: aucun partage de fluide avec tout joueur du CH jusqu’à ce qu’il retrouve le chemin de la victoire.

Mesdames, mesdemoiselles, l’avenir de la Nation est entre vos mains!

Note: Passez le message à nos soeurs de Hamilton.

_____Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi,t’as raison, on devrait même se mettre au jogging et aux cols roulés. Ça, c’est un levier de pouvoir.

Publicités

14 commentaires

  1. Je m’en vais de ce pas chercher mes hauts-parleurs et faire des pancartes. Tu crois qu’on peut prendre les pancartes électorale de Québec-SoliTaire, qui ont oubliés de venir chercher, faute de carton?


  2. Faudrait aussi fermer le Wanda’s … repaire notoire de Maxim Lapierre (surtout) et ses potes.

    Le problème du CH, c’est que la majorité de ses joueurs sont jeunes et célibataires. Une gang de b(…) en feu qui essaie de se concentrer sur du hockey quand ça va aux danseuses après, clair que ça marche pas.


  3. le tout est excitant. grande peur dans le grand montréal. À la popularité (et aux achats au Centre Bell) Kovi et Price l’emportent. Clause de non-échange, regarde moi les sourcils quand je suis sérieux, Koivu. Komi blessé. Wow, grosse semaine.


  4. S’il-vous plaît les filles, mon printemps en dépend! 🙂


  5. A propos de ce courageux mouvement de grève pour sauver la saison du Canadien, je dois vous dire que suis juste soulagé de ne pas vivre du même côté de l’Atlantique. Ca m’aurait ennuyé de jouer les briseurs de grève! 🙂


  6. On a déjà fait ce genre de grève dans le passé pour une équipe de belotte Basque et regardez ce que ça donne…… ce sport est pratiquement mort….

    Pis j’suis pas certaine que si je tombais sur un Komi en coma éthylique j’en profiterais pas un p’tit peu… désolé les filles de ce manque de so-so-solidarité


  7. Koivu joue bien lui… Donc si je le croise dans une ruelle sombre est-ce qu’il est épargné de ce mouvement revendicateur?


  8. @ Pas d’exception c’est un mouvement radical!
    Au moment où les experts touts acabis cherche la cause des problème, le HPLF fournis la solution!


  9. Pis Kovalev, on peux-tu, vu qui risque d’être échangé… t’sé comme un baiser d’adieu là!


  10. C’est avec les joueurs des équipes adverses qu’il faut se livrer au stupre et à la fornication, en profitant d’un avantage numérique si possible. Depuis le temps que les visiteurs nous parlent de notre « joie de vivre », utilisons-là à notre profit! Mesdames, l’avenir de la Nation est entre vos mains!


  11. Les filles, profitez en la semaine prochaine, lundi soir, pour « tripper » avec les jumeaux Sedins. Ca serait bien s’ils étaient « fatigué » le jour suivant…


  12. Les filles, depuis quand baiser et boire de la bière nous empêche de travailler???

    L’idée derrière la sortie de Perron, ce n’est pas que les soirées festives mettent les jeunes joueurs K.O.! Mais plutôt d’apporter l’attention sur les cliques qui se forme à l’intérieur de l’équipe.

    Je suggère donc (il faut le prendre en joke là) de vous laisser aller à des partouses, des gangs bang ou encore des orgies avec TOUS les joueurs du Canadiens. Ça, ça ramène l’esprit d’équipe dans le vestiaire! 😉


  13. Ahahaha, bonne idée la grève 😉

    Mais sérieusement, quelle excuse poche pour justifier la mauvaise séquence du Canadien: des joueurs sur le party! C’est sûrement une nouveauté dans la ligue nationale… Chris Chelios a été sur le party toute sa carrière et ça ne l’empêche pas d’avoir du coeur au ventre!

    Moi, ça m’intéresserait beaucoup plus si un journaliste nous avouait enfin pourquoi la communauté journalistique de Montréal haït tellement Kovalev… C’est d’ailleurs l’enquête que je me propose de mener en ce moment! Si jamais vous avez des indices…


  14. @ blogueuses:
    Je ne sais pas mais je te conseile fortement sur le site de Chorus, l’entrevue avec Neil Smith, qui a repêché Kovalev.
    Ça explique bien des choses.
    Après ça, c’est une question de valeurs. On fait souvent ;l’éloge du travail de Kostopoulos ou Maxime Lapierre. C’est ça qui est valorisé.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :