h1

Le hockey pour les filles: Boston comme entrée à un junk food day

février 1, 2009

AM Boston à Montréal
PM Pittsburg + Arizona
(According to mon journal, BOSTON joue à CANADIEN, aujourd’hui. Ça a fait journée.)

Les filles, souvent, on a recourt à la bouffe pour se consoler. Aussi, on appelle compulsivement nos amies on se claque des tonnes de films de cheerleaders et on s’achète des souliers chers, n’empêche, vous m’accorderez qu’il n’y a rien qui remplace un bucket de crème glacée.

On appelle ça du confort food. Du mangé réconfortant, en français. Personne ne l’avoue trop ouvertement, mais toutes les filles on leur travers : l’une le chocolat, l’autre les biscuits. Avouez.

Bien moi c’est le hockey, qui me console. Problème, aujourd’hui.

Car cette défaite, aujourd’hui, m’achève.
Mal jouer est une chose. Perdre contre Boston, ça va, c’est notre tour. Une mauvaise séquence, même, c’est pardonnable. Mal jouer est légal ; on peut même tolérer Komisarek sur le powerplay. Mais perdre, comme ça, habillé en ridicules suits rayé…c’est comme se faire plaquer habiller en clown ?! Ça laisse une trace.

Si les rouges gagnent, ce soir, ils sauveront l’honneur des rouges sur glace.
Si les Cards gagnent, ce soir, on ne parlera que de la victoire des underdogs et cette journée ne sera plus connue comme celle où le CH s’est fait battre par Boston en suits  pyjamas rayés laids.

Le CH, en perdant, me pousse dans d’autres bras.
Me fait regarder le football et manger de la pizza.


Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, les films de cheerleaders, je pense que c’est juste nous, ça, je pense.

10 commentaires

  1. Nenon, pas juste vous autres, c’t’un syndrome typiquement féminin.

    J’ai essayé votre truc de souliers rouges hier, en priant très fort … mais notre gang d’endormis en pyjamas rayés n’ont pas entendu le petit Jésus ça l’air.

    Des remords suite à l’infidélité de regarder le froussbôle américain ? Pantoute !


  2. mimi n’a pas compris les pijamas… eSSplique moi, parce que pour l’instant; j’ai zappé, suis tombé sur CBC. a vu des affaires rayés bougé et à pensé que c’était du patinage synchronisé.?????

    why? c’était pour faire le fun, pour faire le beau?
    j’espère qu’ils ont eu au moins le réflexe (les joueurs) de se frapper la tête quand je ne sais pas qui leurs a proposé/obligé a mettre « the » suit.


  3. @ Mimi

    Patinage…oui.
    Peu artistique.
    Et ça manquait de synchronisme, aussi par moment.
    Mais, non, tu ne t’es pas trompé, c’est vraiment ce qu’on appelle du hockey mais en version décourageant.

    Pour le jersey..je te reviens là-dessus.


  4. @ stepanka

    C’est drôle parce que d »habitude, ça marche, les souliers. T’es sûre qu’ils étaient rouge?

    Mais il y a des sortes qui marchent mieux. Comme les converses par exemple.

    Je ne perdrais pas espoir, si j’étais toi.


  5. Ce qui me console dans les pyjamas rayés, c est que le CH devient incognito… n’empêche c’était laid.


  6. Quand j’ai lu ça ce matin sur Cyberpresse j’ai toute de suite pensé à toi MissMiller, mais surtout à ton amie Mimi.
    http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/hugo-dumas/200901/29/01-821998-beautes-pas-desesperees-dans-la-maison-de-maxim-lapierre.php
    TQS présentera au printemps une émission entre la téléréalité et l’émission de déco où les blondes de Dandenault et de Koivu vont relooker la maison de Max Lapierre aidées de celles de Guillaume et de Beige. Wow, du hockey pis de la déco, que demander de plus?
    Quel genre de soulier on porte pour ça??


  7. les souliers, hier, ils devaient être lignés comme les gilets pour que ça fonctionne! C’mon les filles, essayez de vous forcez un peu plus que le 27… 😛


  8. Très drôle! Les pires jerseys à cette adresse :
    http://www.faniq.com/blog/Ugliest-Hockey-Jerseys-Ever-Blog-18743


  9. @Val

    Hum… que porter pour regarder la première du show de déco sur Max. Excellente question..certainement pas des runnings.
    Chose certaine, ça invite à la soirée tapas, vin blanc ou martini-lichees, mesdames!


  10. @missmiller

    Bon, je comprends maintenant pourquoi ça n’a pas marché, c’est des flats très pointus rouge pompier. Définitivement trop stylé pour leur team en pyjama.
    Je note et je m’achète des running rouges pour le 31 mars (prochaine game des rayures).

    Par contre, je crois que les flats pointus seront très appropriés pour regarder l’émission sur la maison de Max L. Bien d’accord avec toi côté menu des soirées déco-hockey, regarder ça avec une Molson Ex, c’pas cool.



Laisser un commentaire

