h1

Le hockey pour les filles: Le Canadien a le NUMÉRO 4

janvier 22, 2009

MTL-NEW JERSEY

Par Miss Miller

Si on entend le chiffre 100 cent fois par jour cette année, un autre chiffre commence à illustrer plus fidèlement l’actualité montréalo-sportive: number 4.

 

D’abord, le 4 de Béliveau, légende vivante qui incarne magnifiquement le passé glorieux. Sa présence inspirante aide à subir les innombrabres et soporifiques cérémoniaux d’avant-match.

Ce 4 qui restera assurément au plafond du Centre Bell, au final, pendant que le 4 de Vincent restera avec son Tampa au sous-sol du classement. (Atta, écoutez, on vous donne Dandenault et Higgins et Gorges, une poignée de p’tit-change, une fin de semaine de ski à Tremblant… Quoi, vous l’aimez pas Gorges, il est cool Gorges…Ah oups, il a raccroché.) Quand même, Vincent, il était omni-présent, pour un absent.

En fait le seul 4 qui appartient légitimement au Canadien cette année, c’est…notre position au classement finalement.

Littéralement stationnées au 4 ième étage de l’Association de l’Est, le CH. Gagne, perd, contre Ottawa, Boston, New Jersey : peu importe l’adversaire, on dirait que le CH a un bail au quatrième rang jusqu’au printemps. Pendant que Boston a le penthouse avec vue sur le fleuve, le CH, satisfait, défait ses boîtes, relaxe, sort sa chaise de plage et se tape des pinas coladas au 4ième. Je m’imagine expliquer à un néophyte le système de point de la LNH:  victoire =  2 points, défaite = pas de points et le un point, c’est quand tu perds, tu vois, mais que t’as quand même par-ti-ci-per? Mais c’est bidon, votre système, le Canadien, il bouge jamais au classement. Oui, bon. Quand même.

Le classement est un sofa. Et quand ça sent le confort, ça ne sent pas souvent l’effort. Ces 2 défaites font mal et feront mal tout le long de ce long week end. Pas de victoires pour les effacer. Cette claque sur la gueule est un sacré coup de main.

L’an dernier, on l’avait gagné, ce match, le celui qui précède le Match des Étoiles, j’entend : toute une victoire! Ça se pétait la brettelle sur un moyen temps. Sky’s the limit : les joueurs étaient partis, satisfaits et touts sourires (et nous donc !) passer 4 jours sous le soleil. On célébrait l’accomplissement.

Pourtant. En janvier, il n’y a rien de gagné.

C’est l’adversité qui forme le caractère. Pas la victoire.

Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, je sais, c’est difficile à expliquer, mais si New Jersey compte des buts, maintenant, c’est parce qu’ils n’ont plus de gardien.

Publicités

5 commentaires

  1. oui, mais je trouve que le 4e rang est assez glissant et trop près du 6e rang…faudrait pas qu’il s’endorme sur ledit divan…


  2. Excellente analyse Miss Miller, je dirais même que cette 4e position est faiblarde, dans le sens où je ne sens pas de passion dans cette équipe inégale depuis le début de l’année. En séries, quand les joues sont creuses et la barbe n’est pas faite, les Canadiens seront-ils assez affamés?

    Heureux de découvrir ton blog que j’ajoute à ma blogoliste à l’instant.


  3. @ le blogueur de sport QI:

    La vraie saison commence, on sépare les hommes des enfants, c’est ça?

    En regardant le machin des étoiles hier, j’ai réalisé qu’un autre number 4 est impliqué dans les rumeurs: Jay Bouwmeester qui nous ferait un méchant de bon 4ième défenseurs, si on décide d’être acheteur (et on va l’être).

    En plus, il vient de Baudette. Et ça, ça manque cruellement au Canadien,ça un joueur qui vient de Baudette. Déjà qu’on a plus de roux.


  4. Oublie Jay Bouwmeester, les Panthers sont dans la course aux séries…pas très loin du CH|


  5. qui sait, peut-etre ce sera Kaberle, ce numéro 15 qui fut hué durant le weekend des étoiles…



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :