h1

Le hockey pour les filles: vrai fan, test tes connaissances!

janvier 8, 2009

Par Miss Miller

Entre NY(R) et TORONTO

Pour tous ceux et celles qui se sentent en forme comme Mats Sundin, vite comme Latendresse ou solides comme Jaroslav Halak, j’ai un jeu pour vous. Remix complètement révolutionnaire du jeu des 7 erreurs…. tababam:

Le jeu de la une erreu-re!

(C’est aussi, Mesdames, une excellente façon de voir si vos chums et autres collègues grands parleurs  suivent le hockey. En cas de OUI, ils sont supposés «la pogner»)

ÉTAPE 1: LIRE L’EXTRAIT SUIVANT, publié ce matin en S1 de La Presse.

« Robert Lang, avec son deuxième tour du chapeau en carrière, le troisième réalisé par un joueur du Canadien cette saison après Andrei Kostitsyn et Maxim Lapierre, a dirigé l’attaque du Tricolore.

Il a marqué son premier pendant une double supériorité, son deuxième à cinq contre cinq et il a complété son tiercé gagnant dans un filet désert en toute fin de rencontre.»

ÉTAPE 2: TROUVEZ L’ERREUR... le premier qui répond, je lui envoie un tshirt.

mademoisellemiller@live.com. Ma recherchiste vous envoie la réponse sur demande.  (Sinon, ben, il doit y avoir un char de GOHABSGO4EVER qui l’ont dit sur le blogue de François Gagnon.)

-Le hockey pour les filles est une chronique pour les filles et les ceux qui connaissent pas le hockey et qui essaient de le suivre pour jaser pendant la pause café. Y a des jours comme ça, pour une niaiserie, t’as soudain l’impression d’avoir le QI d’un Nobel.

14 commentaires

  1. Point bonus à François Gagnon pour son utilisation du mot tiercé. Sincèrement.


  2. Manque un joueur du CH dans les tours du chapeau?


  3. Je dirais qu’il manque le 4e tour du chapeau de Canadien cette saison, celui du beau Higgins. Mais comme le dit tour (ou truc) du chapeau de Higgins était contre le Ottawa, l’équipe chérie de M. Gagnon il s’agit peut-être d’un oubli volontaire.


  4. Higgins aussi a fait un tour du chapeau. 4 joueurs et non 3 cette saison.


  5. C’est ça oui…manque Higgins pour un 4e tour du chapeau cette saison….mais jsuis trop tard pour le t-shirt 😦 tant pis 😉


  6. En fait, moi j’ai trouvé deux erreurs (que je viens d’envoyer par courriel), mais je me tais au cas où le somptueux prix n’aurait pas encore été attribué…


  7. Ce n’est pas vrai! Higgins joue encore pour les Canadiens? Lui est trop 2008 pour moi…


  8. La 2e erreur c’est que Lang a enfilé son 2e but à 4 contre 4…et non 5 contre 5.
    Et vlan!


  9. J,ai reçu ça aussi de A. qui vit au USA, si j’ai bien compris…

    «Bonjour Miss Miller!

    Ca ce pourrait-y qu’il y ait 2 erreurs? Premierement, mon joueur favori (oui, je sais, il a de la difficulte cette saison – quand il est la !!!) Chris Higgins a lui aussi fait un tour du chapeau. Deuxiemement, le second de Robert « I’m old but still there » Lang n’était-il pas a 4 contre 4 ? Me semble, en tout cas, que c’est ce que j’ai vu de mes lointains Zut ! Ha ! Zunis !…

    Bravo pour le blogue, il m’aide a passer mes journees !

    A.


  10. Aussi j’ai eu ça:

    «Le 11 novembre y’a Christopher Higgins qui a fait un tour du chapeau. Si ma mémoire est bonne, il avait eu quelque chose comme neuf matchs en carrière avec deux buts, mais jamais de tour du chapeau.
    On a tendance à l’oublier depuis qu’il a adopté la passerelle. Mais y’a quand même du bon à tout ça, ça lui permet de jaser avec son ami Rivet quand les Sabres et le CH se rencontrent…

    En passant, j’adore ton style d’écriture. Et je remercie Patrick Lagacé d’avoir parlé de toi la saison dernière.

    Julie

    p.s. ça va être correct pour le t-shirt!»

    Merci à toi!


  11. Autrement dit, on t’aime François Gagnon…


  12. cest effectivement higgins qui est le 4eme tour du chapeau cette saison, cetait contre attawa en novembre 2008.

    bon match ce soir!!!

    m.


  13. Bonjour Miss Miller,

    On se souviendra que C. Higgins en début d’année à belle et bien enfilé 3 larçons dans la même partie, si ma mémoire est encore bonne c’étais contre les Sens. Est-ce que je passe le test?


  14. et bien l’erreur la voici: il n’y a pas de t-shirt.



Laisser un commentaire

