h1

Le hockey pour les filles: Pour Noël, achetez Québécois ou donnez Canadien.

décembre 23, 2008

Par Miss Miller
Pause des fêtes.

Magie de Noël, définition:

Moment de stress intense, course au cadeau pas trop poche parce que les bonnes idées que vous avez eu, bien les autres les ont eu déjà et pour avoir l’item-en-question-Madame-il-faut-le-commander-vous-allez-le-recevoir-dans-5 semaines, prendre quelques instants pour avoir de la sympathie pour les employés qui font des doubles depuis 1mois et qui ont un très légitime air bête pour finalement sortir vous péter la fiole et étendre votre personne ainsi que l’emsemble de vos paquets sur le trottoir glacé-mal-déneigé-mais-c’est-pas-la-faute-de-l’administration-Tremblay-non-c’est-la-faute-de-les-Arrondissements-paraît-il. N’oubliez pas votre I-pod, sinon, c’est Tricot Machine et Marie-Hélène Thibert qui chantent Noel en alternance, cette année.

Comme probablement 98,7 % de la population, je me suis retrouvée le 20 décembre avec pas de cartes, pas de lumières, pas de couronnes, suuuurtout pas de disque Chantons Noël (mais ça, c’est un peu plus volontaire), pas de sapin, pas de cadeaux et pas tant d’idées pour remédier à la situation non plus. Mentalement pas prète. Question de ne pas règler le problème, j’ai remis mon weekend entre les mains de la dernière saison de Lost, quatrième du nom, arrivée récemment dans nos bacs. En psycho, on appelle ça faire de l’é-vi-te-ment. J’appelle ça: pas se faire chier.

Quand je me suis décidée, lundi 15h00, à aller vivre cette magie de Noël

…J’ai eu un choc chromatique: oubliez White Christmas, cette année, c’est  Noël Bleu-blanc-rouge. CH partout. Si l’équipe de marketing du 100ième n’a pas le pouvoir de décerner la Coupe Stanley, elle…disons qu’elle a 2-3 chums bien plogués au Renauld-Bray.

Vous manquez d’inspiration pour vos cadeaux de dernières minutes, Canadien est là pour vous:

Sur les rayons, au moins 200 livres sortis cette année sur le thème du sport le plus rapide du monde, vraiment, vous avez le choix:  Hockey: Fierté d’un peuple, Hockey: 40 moments qui ont changé la LNH, LNH: un rêve possible, Canadiens: 100 ans d’histoire… Temple de la…et j’en passe. Et puis, si vous avez peur d’être en manque pendant cette semaine sans Canadiens et que les Juniors, ça vous dit rien, procurez-vous le coffrets des best matchs du CH ever. Gentils comme ils sont, il y a le match MTL-Rangers, la remontée historique de la saison dernière comme ça, ceux qui avaient changé de poste en deuxième pourront maintenant facker l’avoir vu…

J’arrête là mais je pourrais poursuivre deux heures, à émunérer les gogosses tricolores qui pullulent: les cartables du CH, les porte-clés du CH, les tuques du CH, les tasses, les rondelles, les mini-batons, le papier-chiotte du CH…J’ai même vu des boucles d’oreilles Canadiens! Pas idée à quel point ça accesssoirise parfaitement une robe cocktail, un bijou pareil…

Moi, je pense que, trop de CH tue le CH.

Et puis, soyons sérieux, si vous voulez faire plaisir à un fan, vous lui scalpez des billets pour un match disons pas contre la Caroline ou les Panthers mais n’importe quel autre… Et le line up va être moins long qu’au Archambault.

On dit souvent qu’il est bon d’acheter local ou de faire maison. Sur fond de crise économique, cette année, n’hésitez pas, faites un geste pour la patrie et achetez Québécois. Sinon ben… soyez patisans et offrez Canadiens, tiens. Ça fait aussi tourner l’économie, même si ça te défigure une décoration, un calendrier géant du 100ième.

_______
Le hockey pour les filles
est une chronique pour mon amie Mimi, Mimi je sais pas pourquoi, mais malgré mes 9 ans d’études post-secondairse en arts visuels et autres, je n’arrive toujours pas à emballer un cadeau décemment sans risquer de me crever un oeil, de me pendre avec le ruban; je suis même capable de me blesser avec les choux, j’pense…

4 commentaires

  1. solution: boycotter Noel! Ou jouer de malheur avec les tempêtes de neige qui annulent les vols, coast to coast!


  2. je confirme.
    tu es nulle.
    Mais ça fait que tu es si attachante…
    quand tu me parles de tes chroniques pendant que c’est moi qui emballe TES cadeaux.


  3. Contente de savoir que mon «syndrôme» s’appelle : l’Évitemment !!! Je fais moi aussi partie de ceux qui attendent la dernière minute et non contente d’y être rendue, j’ai moi aussi visionné Lost saison 4 … ( me pensait originale!). Je sais pas si ma soeur lit tes chroniques , mais je lui ai acheté un cadeau du CH , t’as raison c’est partout !!!

    Félicitations pour ton site !!! J’adore !
    Joyeux Noël !!!


  4. http://www.rds.ca/canadien/chroniques/265882.html



Laisser un commentaire

