h1

Le hockey pour les filles: Mangé par la souffleuse

décembre 10, 2008

Par Miss Miller

Mon statement de la journée d’hier: Quelle parfaite température pour ramasser Calgary! Je sais pas, je sentais qu’il y avait corrélation.

Alors qu’une Montréal blayée par une tempête balaie elle-même les Felames 4-1, yes-thank-you-les-gars-Lucas-tu-me-dois-un-deux, la neige cause des dégâts inusité loin, dans un autre pays.

lien ici : mangé par la souffleuse!

Come on, Joe, t’as habité Quebec-banc-de-neige-de-18-pieds-ma-maison-est-ensevellie-sous-la-neige-met-ton-char-à-vendre-tu-le-reverras-pas-avant-juin-City. Tu sais comment ça marche, une pelle!

Morale de cette histoire: je ne sortirais jamais avec un joueur de hockey… Après ça, claro, il te laisse pelleter!

_____Le hockey pour les filles est une chroniqe pour mon amie Mimi. Quand je te disais, ce matin, que les sûffleuses, ça mange les bacs ‘arcyclages…Tu sais, si ça peut manger un joueur de hockey!

8 commentaires

  1. Entendre parlé de la neige de montréal fait plaisir avec la pluie de vancouver… Bien que je ne me plaindrai pas du manque de pelletage ici…


  2. Si on sait pas que le Joe dont tu parles est Joe Sakic, on comprend pas ton billet!

    En passant, sa souffleuse était arrêtée quand il a voulu enlever les morceaux de glace qui bloquaient son fonctionnement. Une fois les morceaux enlevés, la souffleuse a complété automatiquement la rotation qui restait à faire mais il avait encore une main près des lames. Cinq doigts ont été profondément lacérés obligeant l’insersion de tiges d’acier pour les maintenir en place.

    Comment on dit « ouch » en anglais? Réponse : Ouch pcq c’est un mot universel. Je pense que même les Chinois disent Ouch. Mais heureusement, les souffleuses ne sont pas très répandues par là-bas.

    Joe en a pour au moins trois mois à ne pouvoir soulever ni une fourchette et encore moins une pelle. En passant, Calgary est en train de battre Détroit. C’est à ne plus rien comprendre.


  3. Voici la traduction du mot « Ouch » en chinois traditionnel : 哎喲
    Facile le chinois hein?

    J’ai une copine qui commence des cours de mandarin. Je crois qu’elle va s’amuser bcp 🙂


  4. @ Andred

    Tu feras lire ça ton amie.
    Mais je sais pas si c’est du mandarin ou du cantonnais.

    http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70722233


  5. @ Andred
    Je sais, c’est pour ça qu’il y avait un lien, mais ce n’était pas clair, tu as raison. Merci de le souligner, j’ai corrigé la chose!


  6. La souffleuse est un mammifère fouisseur de l’ordre des mangeurs de neige, du genre Yardwork.

    L’espèce la plus connue en Amérique du nord est la souffleuse vivant dans les rues de banlieue (Yardwok Yardwork) alors qu’au Québec, c’est la Souffleuse Troy Bilt appelée localement « criff tu vas-tu marché ma maudite » ou shitthef**koff en anglais (littéralement : porc de neige). C’est la plus répendue chez nos voisins.

    On peux la retrouver chez plusieurs de nos éleveurs nottament le plus connu: http://www.canadiantire.ca/search/search_results.jsp

    Ne vit pas très bien dans son état naturel, mais se réveille parfois tot dans la saison de la neige, peux avoir un très gros appétit lors de son réveil. A traiter avec soin. Aime de tous, mange de tous.

    à noter que la souffleuse Yardwork fait localement l’objet de programmes et/ou projets de réintroduction/ réinsertion hivernale.

    Bon hivers à tous.


  7. @ mimi

    Toi aussi tu viens de Québec pcq le mot « criff » est bien québécois 🙂

    @ miss miller

    Avec l’outil Google traduction, j’ai vu qu’une des recherches les plus fréquentes des Chinois sur Google était La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Pas surprenant. C’était d’ailleurs une cérémonie grandiose. La plus belle que j’ai jamais vue.

    Bon le CH perd 3-1 contre Tampa. On bat le grosses équipes et on perd contre les plus faibles. WTF (pour What the fuck) is going on?


  8. Excellent billet, trop drôle! :o)



Laisser un commentaire

