h1

Le hockey pour les filles:Doués pour le NY Rangers ou éloge du beau.

décembre 4, 2008


Par Miss Miller
Match premier du centenaire: jersey du Club Athlétique Canadien

J’en parlais avec Fracass, ce matin. Yeux collés, cafés à la main. De ce match, l’an dernier.

Pas l’historique remontée contre les NYR, non.

Un autre de match. Huum…il y avait plein de joueurs, des jerseys d’une autre couleur, il me semble, mais laquelle, je ne sais plus. Ce qui m’avait marqué, c’est qu’on menait par une énorme marge, un 5-1, par exemple. Et ce soir-là, malgré l’évidente avance, je jubillais de voir le powerplay du CH se fendre, à 3 minutes de la sirène, pour en compter un dernier, juste un autre, encore un. Comme s’ils pouvaient en mourir, le cas échéant. Je m’étais dit: c’est ça: gagner.

Pas un soir, cette année, je n’avais vu ça. Émotionnellement moribonds les Redshirts.

Sans dire que, ce soir, on a vu des pirates avec des couteaux entre les dents…Wow! Peut-être que c’est l’effet pads-brunes-jerseys-Club-Athlétique-Canadien, mais un service à l’auto ne vous donnerait pas si précisément votre commande. Exactement le match que je voulais. Je vais prendre, heu, 6 à 2, un but de André K, mais…il pourrait pas le compté un peu en tombant, hen et aussi…

***
On avait gagné depuis longtemps, 10-12 ans, certain, quand Junior Matt a compté, à 49 secondes de la fin. N’importe qui aurait garoché la puck en fond de zone. 36, lui, a lancé. But. Un but pur, esthétique. Pour e-rien. Qui faisait d’un 5-2 un 6-2. Plein d’espoirs pour demain.

Demain matin, oubliez Jesus Price:
La ville n’en aura que pour le Messie d’Agostini.

Le hockey pour les filles est une chronique mon amie Mimi. Mimi je sais, Komisarek joue bien avec une cravate rose, mais sur la glace, tu sais, il bloquerait des tirs aussi.

4 commentaires

  1. gotta love the brun pads , mite & blocker !!! Gump Price


  2. Bon match en effet! les 2 buts des blue shirts ont fait pensé aux trashers un peu, mais on n’était pas pour la laisser filer celle là. Mine de rien, le CH joue bien et se retrouve à 4 points des Bad bruins…

    c’est quand notre prochain match contre Lucic et sa bande?


  3. Moi j’échangerais Kovi – surtout après son énorme bourde de ce soir – et j’amènerais Pacioretti. Puis avec l’argent économisé du salaire de Kovi, j’engagerais Sundin. Merci bonsoir, nous serions en business.

    Signé : Bob Gainey Junior


  4. Effectivement, il est bon ce petit D’Agostini… 3 buts en 4 matches, c’est une belle entrée dans la ligue. Le match d’hier était pas super inspirant, ils ne méritaient pas vraiment plus qu’un point. Je ne pense pas que ça remette en cause le fait que l’équipe joue quand même mieux ces temps ci.



Laisser un commentaire

