h1

Le hockey pour les filles: Avery le Gentleman (pourquoi suis-je fâchée?)

décembre 3, 2008

Par Miss Miller
Mtl- NYR (au mieux on gagne, au pire, j’améliore mon pool)

Le titre de l’encart était en caplock. Ça m’a accroché l’oeil.

Pour mettre l’accent sur, je suppose, ou pour s’excuser de le coincer dans le bas de la page S5, cet article. Comme: t’es pas un vrai article parce que vraiment, tu vaux pas ça, mais pour te donner un chance, on va te mettre des majuscules. Ces majuscules disaient donc:

AVERY SUSPENDU POUR COMMENTAIRES INAPROPPRIÉS.

Ok, tell me more about the bum…

Je vous le résume: Sean-de-son-petit-nom-Avery a fait ouvrir des cameras de télé pour déclarer: «Notre équipe joue de manière décevante nous devons relever notre jeux Les gars de la LNH (visant Dion Phaneuf en particulier), tombent en amour avec les filles dont je ne veux plus.»

Suspendu, donc, pour une durée indéterminée. Jusqu’à ce qu’on trouve le règlement dans le book de la LNH régissant le fait d’avoir particulièrement pas de classe. Envers les femmes. Envers ses adversaires. Envers les partisans. Ou on se réfère à la règle tacite des gangs de gars qui stipule qu’on ne sort pas avec la meuf de l’autre…

J’appuie, sans reserve, ce geste de la LNH. C’est la meilleure façon de dire: ta gueule, Sean! Elle n’a pas accepté l’inacceptable.

Avery est un récidiviste.
Il agresse les gardiens.
Il blesse les joueurs, avec ou sans rondelle.
Il est salaud.

C’est son style de jeu, diront ses défenseurs, s’il en reste…
Je n’y crois pas. Des patins, ce n’est pas un passeport diplomatique. Entre le jeu agressif et l’agression, il doit subsister des frontières. Et puis, Sean, tes trucs hors-glace règles-les dans le stationnement, sa gang contre ta gang. Si tu as encore des amis?

Pourtant, cette histoire… piss me off me rend amère.

La LNH suspend, comme ça, le joueur parce qu’il n’a pas de tête.
La LNH ne suspend pourtant pas encore les joueurs qui arrachent les têtes.
Et continue, trop souvent,  à accepter l’inacceptable.

C’est du hockey, ça? Allez lire la suite dans le In Touch magazine, y aura rien dans Hockeynews.

Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi: il parait que la fille, elle est déjà sorti avec Mike komisarek et que Avery, il est faché naturel parce qu’il mesure 5pied4, genre et…

10 commentaires

  1. Elle a aussi frenché Paris Hilton!


  2. Je dois dire qu’être le gars qui voit son ex sortir avec Komisarek, ça me fouterait les boules.Non mais, la marche est haute pour les autres. L’avez-vous vu derrière le banc ce mec? Même si je comprends très bien le rôle oh combien important de Komisarek sur la glace (son coup de patin, ses mises en échecs et ses tirs-bloqués), je l’apprécie aussi beaucoup derrière le banc et ce, je dois l’avouer pour des raisons et sportives et complètement non-sportives. Voici 1) parce qu’il apporte sûrement un élément motivateur – leadership parmis ses co-équipiers 2) parce que stifi qui est beau en complet cravate cheveux placé et sourire aux lèvres. Woaw! Ouais. Si j’étais Sean Avery, je serais mort de jalousie.


  3. La LNH aurait dû laisser Avery jouer contre Calgary pcq Dion Phaneuf – un vrai dur – lui aurait régler son cas. Il a aussi dit que Iginla, le capitaine de Calgary et un des meilleurs bagarreurs de la ligue, était un joueur endormant. Si Phaneuf ne l’avait pas mis KO, Iginla aurait pu lui faire sonner les matines (terme de Nauwel) ou l’envoyer au pays des rêves. Avery se serait longtemps souvenu de son voyage à Calgary. Mélissa Cuthbert, la jolie fille de Mtl au centre de cette controverse, aurait par la suite pu rendre visite à Avery à l’hôpital avec des ciseaux pour lui couper les tubes d’intraveineuses qui le maintiennent en vie 🙂


  4. Résultat du match apres tout ca ? Victoire de Dallas 3-1 et Phaneuf qui fini la game -3 ….


  5. @ Ben
    C’est peut-être une indication que Dallas est meilleur sans Avery…


  6. J’espère que M. Avery prendra le temps de remercier Gary Bettman de l’avoir suspendu lorsqu’il le verra à New York dans les prochains jours. J’ai déjà vu Dion Phanuef anéantir avec des mises en échec foudroyantes des gens après qui il n’était pas particulièrement fâché… alors je crois vraiment que la NHL a sauvé la vie de Avery en l’empêchant de jouer (d’ailleurs, y en a qui disent que le but premier de son commentaire était de se faire suspendre pour ne pas avoir à affronter les Flames… justement parce qu’il craignant les réprecussions de ses commentaires à propos d’Iginla.. j’suis pas certain de croire à ça par contre)

    Aussi, je voulais juste souligner que la traduction de « Sloppy seconds » par « filles dont je ne veux plus » est très clémente à l’endroit d’Avery. En fait, comme l’a dit Bob Mckenzie hier à TSN, si Avery avait parlé de ses « ex-girlfriends » plutôt que de ses « sloppy seconds », il n’y en aurait pas eue de controverse. « sloppy seconds » est un terme beaucoup plus vulgaire et insultant que ne pourraient le penser les personnes qui n’ont pas l’habitude de converser en anglais… parrait qu’en langage de taverne, on traduit ça par « restant de crosse »… je cite Pat Burns là-dessus faque… entoukas, vous comprenez le sens j’espère.

    Si Avery ne joue plus jamais dans la NHl, ce sera une bonne chose. Et il paraît que les Stars font déjà entamé les démarches pour s’en débarasser.

    Continuez l’excellent blog!!


  7. prochain line-up CCCP: Yagr/Avery/Hossa


  8. @ Minissa: en fait elle est sortie avec Komisarek avant de sortir avec Avery…maintenant elle est avec Dion Phaneuf…pas joli, mais oh combien plus sympathique.
    Ceci dit, je n’ai personnellement jamais compris qu’une équipe daigne vouloir de lui après la façon ridicule dont il s’est comporté devant Martin Brodeur en saison dernière. Après tant de conneries, come on, cet être insignifiant ne mérite pas sa place dans la ligue.
    Ce n’est simplement qu’un petit con ridicule qui doit avoir trop de place dans son jock strap (veuillez excusez la vulgarité du propos).


  9. @ Eve, je l’aurais pas dit, mais je l’ai pensé!


  10. encore @Minissa: je me suis trompée dans mon ordre de conquêtes…Avery-Komisarek-Phaneuf….reste que j’aurais choisi Komi dans le lot…mmm…



Laisser un commentaire

