h1

Le hockey pour les filles: Un peu comme magasiner

novembre 15, 2008

Par Miss Miller
Mtl-Philadelphie
(Il me semble que j’ai encore plein de mauvais souvenirs d’eux-autres.)

Entre deux matches, des fois, je fais d’autres activités sociales comme aller dans les partys de doctorat de mathématiques de ma copine Mélisande. Une fois n’est pas coutume, ça mérite un get together: un festival du long time no see…

Comme j’ai pas de bébé à parler de (oui, je sais, Mel, tu me prètes ma nièce Anno comme doublure anytime, gratuit) et que mes amis sont très capables de parler d’autre chose, on va de suite à l’essentiel: les élections ça va pas bien, hen, le Canadien…

On n’a rien résolu ce soir-là, pas comme si je jouais à l’aile gauche ou que Carbo était sur la 2 pour me demander qui je veux sur la première vague du PP, mais il y a Geneviève qui a fait allumer sérieusement sur un grand enjeu intrinsèque au monde du fanatoriat de hockey: on peut aimer le hockey par amour.

Milles fois je me suis fait dire qui y avait 2 types filles qui regardent le hockey: les celles qui le regardent pour cruiser les gars, dans les bars spars et les celles qui regardent le hockey pour être (voire surveiller) avec leurs chums. Mais que ce ne sont pas de vraies fan(ne).

Point 1: C’est pas vrai, il y a moi, ma mère, et donc pleins d’autres.

Point 2: Lâchez-moi avec l’appellation VRAI FAN DE HOCKEY jusqu’à ce qu’il y ait un ordre professionnel pour régir la chose ou que ça s’enseigne à l’UQAM.

Point 3: Est-ce mal, d’aimer le hockey pour les gars?

Ge me dit: «Le soir, je regarde le hockey avec mon mec. C’est l’fun, il m’explique, je pose des questions, on regarde les émissions de sports…»
J’ai écouté comme il faut parce que cette fille, je la respecte pas mal beaucoup. Elle m’a convaincue: If you can’t beat it: join it. Wise girl.

Oui, il y a plein de filles qui regardent le hockey pour être avec leur copain. Un peu comme les gars magasinent, avec leur blonde, sur Mont-Royal, le samedi après-midi. Samedi jour, la fille dit: « tu vois, Minou, j’aimerais ça pour toi, ces souliers-là.» Le soir, le gars dit: «bon là, tu vois, Carbo va envoyer son premier trio…»

Un comportement amoureux tout à fait sensé qui permet de passer du temps de qualité ensemble. Don’t call me cynical, je trouve ça astucieux (et teeeellement à mon avantage)!

***

Un samedi, donc, je fais le plus one de Mélissa sur la chaise devant la cabine d’essayage du SIMON (je viens de Québec, remember?) pendant qu’elle essaie je-sais-pas-trop, du linge, je pense. Je vois une fille, du reste, très mignonne, sortir de la cabine avec des jeans qui, vraiment, lui défigurent le body. Regard inquiet à son chum. J’attend le verdict. (Le gars a autant peur qu’un défenseur à un contre un contre Ovetckin, mais celui de l’an dernier). Ils votent pour non.

J’entend le Stéphane dire à sa blonde: «C’était drôle les jeans. Ils sont mal faits, personne est comme ça. Tu étais serrée de la taille, mais pas ‘aux cuisses. Ça doit être la coupe…»

Excellent coup de patin mon Stéphane, un génie de la diplomatie. Si le gars se reconnait, qu’il m’appelle: je lui envoie un t-shirt. Ou un Lady Byng. Le conflit israelo-palestinien, ça te tenterait pas…

______Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi: point 4, il y a des filles qui regardent le hockey pour être avec leur meilleure amie…Genre toi.

11 commentaires

  1. va falloir que les troupes se réveillent bientôt!
    Très diplomatique ce « Stéphane de ton blog »! Il gagne des points en effet!

    A vrai dire, je ne pourrais pas être ce Stéphane étant donné que moi et le magasinage, si ce n’est pas dans un magasin de plein-air ou de livres, je vais faire tout en mon possible pour sortir le plus rapidement de là….

    go habs go!

    J’prends pas pour les Canucks, mais heureusement, ils ont battu les vilains Leafs ce soir…


  2. J’adore votre analyse miss Miller, beau parallèle le magasinage.
    J’ai toujours beaucoup apprécié l’observation de la femelle de bar spars. Il y en a un modèle que j’oserais toutefois sortir à coup de pied au derrière…la celle là qui vient rejoindre son chum (ou « prospect ») qui lui a gardé une belle place en avant devant l’écran géant et qui se commande un cosmo pendant la première mise en jeu…et qui, bien sûr, se lève pour aller faire son pipi pendant l’attaque massive (un peu déficiente en ce moment mais quand même) de mon Canadien…et qu’elle me cache tout l’écran et que quand je hurle HOCKEY elle comprend pas…ça moi…ça m’énaaarve!
    Ceci dit…mon Canadien a aussi besoin d’un sérieux coup de pied au derrière dans le moment. Je suis un peu tannée du festival du cafouillage, et d’être obligée de me taper l’analyse oh combien niaise de monsieur Brunet qui semble prendre ses aises depuis que mon Canadien fait le con.
    Je suis d’accord pour remercier le Canucks.
    Une bonne main d’applaudissement au Stéphane!
    go habs go


  3. Wow… Faudrait vraiment attirer l’attention de Hamac-Carnet sur ce blogue…


  4. @ François, dit aux Canucks qu’on apprécie l’aide…


  5. Longue et sublime entrevue avec Barak et Michele Obama ce soir à « 60 Minutes ». Ce gars-là est vraiment brillant. Et sa femme aussi.

    Le CH par la peau des foufounes (non électriques) ce soir. Price est très fort dans les tirs de barrage.


  6. Je vais passer le message demain à mes étudiants 🙂 Mon ami était au match et 50% de la foule prenait pour les Leafs! Qu’est-ce que ce sera le 15 février?


  7. @ François

    Je comprend, oui. Il parait qu’il y a déjà eu des plaintes de la part des joueurs pour qu’ils limites le nombre de billets vendus à des fans du CH (je n’ai pas les détails), tellement c’est fou.

    T’as trouvé des billets?


  8. @ Miss Miller,

    pas encore. Je vais le savoir vers la mi-janvier, un mois avant le match. Mon contact ne reçoit les billets de Canucks seulement un mois avant les parties… patience, patience… Je te laisserai savoir 😉

    Francois qui écoute les matchs avec sa tuque de « Théo à Edmonton à -45 »


  9. Tant que c’est pas la celle de Ryan le 1er janvier dernier. Un des rares fashion faux-pas de Ryan.


  10. je sais, c’est ce qu’on appel faire des sacrifices…
    han?
    moi=+1 for hockey
    toi=+1 for the other things.


  11. Quels buts de Markov et Tanguay en tirs de barrage! Et quels arrêts de Price! Pas mal mieux que du magasinage ça!



Laisser un commentaire

