h1

Le hockey pour les filles: Bienvenue aux dames ou pourquoi Chez Serge n’est pas un bar sport.

novembre 1, 2008

Par Miss Miller

MTL – Islanders

Je suis allée chez Serge. Une fois ne sera pas coutume.

On m’en avait parlé, de ce bar, se-ve-ral times.

Genre: «haaaa, tu vas dans les bars spars, tu devrais aller Chez Serge.» Y’a plein de tivision HD. On m’a même dit que c’était la place des filles. Ah ben là! J’ai mis le nom sur ma liste de things to do, question de changer de Chez Normand ou de remplacer feu Chez Laperrière (maintenant devenu la Distillerie 2, un département outre-mer de la Rive-Nord.

Chez Serge, donc, nous sommes allés jeudi. Et ça s’est comme pas bien passé.

D’emblée, on est accueilli par un problème de déco: des flammes, partout, sur les portes. (Tout le monde sait à quel point des flammes peinturées, c’est un grand signe de rafinement.) Disons, pour résumer la problématique, que le plafond est en simili-gazon de polymère et que l’éclairage est bleu comme un cocktail perroquet. Mention honorable à la tête de caribou juchée derrière le bar, par contre. Et vous n’hallucinez pas: elle bouge. J’avoue que j’ai commencé à avoir peur qu’on me serve un daiquiri aux fraises. Ça manque définitivement de lotteries-video et de peanuts en écales pour qu’on se sente hockey.

En fait, avant même le drop puck, mon moral était au niveau de la mer. Malgré les 18 écrans 80 pouces, je ne sentais pas trop l’aspect hockey du bar spar. Comme dans il y avait un gars en complet qui parlait à son Iphone. Comme dans il y avait un couple qui première datait, derrière moi. Les filles étaient en talons hauts, le DJ jouait…CHOM FM?


Bono et le drop puck

On a quand même eu droit à l’avant-match. Mais un écran sur deux, en alternance avec des videos de U2, sans le son, la musique dans l’piton.

«Heille, c’est leur deuxième gardien, dans les buts?

– Oui, et Bono a des supers de beaux pantalons de cuirs.»

C’est pas tant que je sente le besoin d’entendre la pub de Brault et Martineau, mais les stats de Price ou la composition du quatrième trio, c’est pas totalement hors-sujet.

On se disait que si le commentaire sportif n’était pas inclu dans le prix, on changeait de place en deuxième (pas QUESTION qu’on se passe de pièce d’anthologie telle que: la glace est sautillante) quand le match a commencé. À 19:22 de la première.

RDS. A. MANQUÉ. LE. DROP. PUUUUUCK. Hey bien sé Cherse, on a manqué le drop puck avec pas de son!!!!

Aucun sens du sacré.

Coyote Ugly

Vous pensez que le pire, ce soir-là, c’était les pénalités, hen? Et ben non. Car c’est après la première que TOUT LE MAL est arrivé. Et je n’ai rien vu venir, malgré les signes ostentoires. Mel m’avait fait remarqué les jupes courtes des serveuses, pourtant. Et il y a des poteaux chromés sur le bar.

(Bon okay, pendant que je vais me chercher une bière, je vous laisse le temps de réfléchir à la question suivante: Quels sont les métiers qui requièrent l’usage du poteau chromé?)

Pompier.

Danseuse!

Pas dans le sens de ballerine et de tutu. Dans le sens robe de cuirette rouge cheap dont le zipper va du décolté jusqu’au jack strap. Failli donné un 10 à celle qui faisait gracieusement couler des shooters de vodka dans la bouche des gars qui admiraient le paysage… Pour qu’elle arrête. Mais quelle soirée profitable, quand même: je peux maintenant enlever aller aux danseuses dans ma liste de choses à faire avant de mourir. Yiipii!

Alors, Chez Serge, j’ai pas super aimé ça.

Pas pour des raisons féministes. Parce que je crois que, dans une société de droits où la femme est l’égale à l’homme, elle a tout à fait le droit de payer ses études en physique nucléaire de la façon de son choix.

Mais des danseuses-serveuses, dans des bars spars, c’est pas fair.

C’est pas fin pour les bars de danseuses. Ni pour les danseuses. Après tout, ces filles, ce sont des pros qui pratiquent un art; on ne s’invente pas danseuses, mesdames.

C’est pas fin pour les serveuses, non plus. Philosophe, un gars me dit: «Je me sens un peu mal, pour les filles. En plus, ça doit pas leur tenter de faire ça, quand le Canadien perd.» Il avait un sapristie de point, le gars, quand même.

Et c’est surtout pas correct pour les gars, je touve. Parce que c’est connu, les gars, ils sont incapables de multitasker. Des filles qui dansent, sur un bar, pendant un match de hockey, ça mèle son homme. Avec six Coyotes Ugly sur un bar, ça commence à être tough de se souvenir qui jouait à la pointe avec Markov, sur la première vague du power play.

Même pas sure qu’il y en a un qui aurait pu me donner le score.

Imposteur. Chez Serge n’est pas un bar sport. Il est peut-être bienvenu aux dames, mais il est peu invitant.

_____Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Bon ok, Mimi, un commentaire féministe: il y a une télé dans les tuvalets des gars et pas celle des filles!!!!

27 commentaires

  1. Ok, j’ai jamais mis les pieds là et même si je suis un gars, je dois avouer que le fait qu »il manque de toilettes dans les télés des filles, contrairement à celle des gars, est un outrage insurmontable. Pas parce que je vais aller écouter la game là, juste question de.

    Quant au multitasking masculin de ce cas précis, je crois qu’on a affaire à un combat d’hormones. L’adrénaline de la game dans le coin droit versus la testostérone du pole dancing dans le coin gauche. Et je crais que l’adrénaline ne fasse pas le poids.

    Pas de game avant vendredi, qu’est-ce qu’on va faire cette semaine???


  2. Et que dire du malaise oh combien palpable quand certains gars qui en étaient à leur baptême de chez Cherse réalisent que dans l’intermission, ils servent pas de bière because le petit show de danse et finalement décident de s’inventer fumeur en allant pas fumer de cigarettes dehors ou bien de tranquillement enfoncé de plus en plus leurs nez dans leur bière… Non, pas tous les gars étaient amassés autour du bar. La plupart étaient plus médusés qu’amusés et regardaient les quelques filles présentes avec un certain « I’m sorry » dans le regard. Shame on you Cherse…


  3. Wow… toujours intéressant à lire. J’imagine pas un tel bar ici à Vancouver ou les gens sont coincés…. 😉 lol
    la remontée a fait du bien hier soir!!

    Francois qui a encerclé le 15 février sur son calendrier


  4. Eh bien je suis assez découragé merci. Je ne me l’étais pas promis, mais je me disais qu’un de ces quatres j’irais bien à ce fameux Chez Serge malgré son look (extérieur biensur)pas trop invitant. Moi depuis que Bob ne tient plus le fort au Norm, j’ai moins le goût d’y aller pis là j’ai même pas le goût de mettre les pieds dans une place qui ne met pas les priorités aux bons endroits. Faut croire que je vais passer l’hiver devant ma 27″ tellement pas HD. 😦


  5. Je vois que tu as lu Millénium. Moi aussi. J’ai lu le tome 2 : la fille qui rêvait au bidon d’essence et aux allumettes. Très bon livre! Pour employer une image de hockey, disons que l’héroïne, Lisbeth Salander, ne niaisait pas avec la puck! Tout le bien…


  6. @ marq:

    Mes sympathies pour ta tivi. Moi, j’ai une tv Sears. Limite floue.


  7. @ François

    J’en déduis que tu as des tickets pour le 15 février (j’espère que c’est pas le cadeau de Valentin de ta blonde…;) C’est tellement spécial de voir une game du CH à l’étranger. Tu diras salut aux jumeaux Sedin de ma part: big fan des jumeaux.

    Et si t’as des suggestions de bars sports à Vancouver… jai des amis qui vivent là!


  8. haha!! moi qui prévoyais aller faire un tour un jour ! finalement, je vais passer mon tour.. ! lol


  9. @ miss miller

    Non, pas encore de ticket, mais confiant d’en trouver. J’ai dû dire non à des billets 350$ pièce. Un peu trop cher pour mon budget. Je te tiens au courant! J’espère que le 16, je pourrai taquiner mes élèves quelque peu après une victoire du CH. Price contre luongo. Le gars du BC contre le Québécois… duel inversé intéressant!

    Une de mes élèves est la plus grande groupie de Daniel Sedin. Tu pourrais peut-être bien t’entendre avec. 🙂

    Le Shark club est un bon endroit pour voir les match downtown, mais je les écoute plutôt sur Commercial avec quelques fans de la flanelle!


  10. @ François

    Huuum. Salutation à ton élève, mais j’avoue que c’est l’aspect fraterie qui me facine. J’espère que leur maman ne souhaitait pas avoir une fille pour en faire une ballerine!

    Alors comme ça, il y des fans du CH coast to coast? Ça me rappelle 1993, quand j’habitais Québec et que mon prof d’anglais me faisait sortir de la classe pour la prière pour que les Nordiques gagne. Il pensait que, en tant que fan du CH, j’allais brouillé les ondes.

    Ben tralala. On a gagné la coupe!


  11. @ Francois

    Le Shark club est au Bar sport ce qu’Alexandre Daigle est à l’histoire des Sénateurs d’Ottawa, une perte de temps et d’argent. Je n’ai toujours pas trouve de bar Karaoké Coréeen fan de Canadien, mais je suis sur que ça existe à Vancouver, je persiste a y croire.

    En attendant, je te conseille le Reagal Beagle, coin Vine et Broadway dans Kits. Officiellement ils sont affiliés aux Maple Leafs, mais dans les séries d’après saison ils deviennent fan de Canadien, puisque les Leafs ne font jamais les series.

    @ Mademoiselle Milles Heurs

    Une seule chose à vous dire, retournez a vous racines: JOE DION !!
    1-Peanuts en écailles cheap
    2-Joueur d’accordéon le vendredi qui fait Gigi l’amoroso en demande spéciale
    3-Petit buck givré à 3 belles piastres canadiennes
    4-Plein de Vrai….regardeur/sacreurs/amateurs de esports.
    5- La plus vieille taverne en Amaarique

    Ca sent la bière et les exporté verte, et las bas Molson salue toujours les vrais !

    Simon from the wet coast xx


  12. @ Francois

    Le Shark club est au Bar sport ce qu’Alexandre Daigle est à l’histoire des Sénateurs d’Ottawa, une perte de temps et d’argent. Je n’ai toujours pas trouve de bar Karaoké Coréeen fan de Canadien, mais je suis sur que ça existe à Vancouver, je persiste a y croire.

    En attendant, je te conseille le Reagal Beagle, coin Vine et Broadway dans Kits. Officiellement ils sont affiliés aux Maple Leafs, mais dans les séries d’après saison ils deviennent fan de Canadien, puisque les Leafs ne font jamais les series.


  13. @ Mademoiselle Milles Heurs

    Une seule chose à vous dire, retournez a vous racines: JOE DION !!

    1-Peanuts en écailles cheap

    2-Joueur d’accordéon le vendredi qui fait Gigi l’amoroso en demande spéciale

    3-Petit buck givré à 3 belles piastres canadiennes

    4-Plein de Vrai….regardeur/sacreurs/amateurs de esports.

    5- La plus vieille taverne en Amaarique

    Ca sent la bière et les exporté verte, et las bas Molson salue toujours les vrai !

    Simon from the wet coast xx


  14. @ François

    Si tu veux vivre une expérience bizarre et trépidente, suis les conseils de Simon A. Il est un maître en la matière. Mais ça peut comprendre des risques. Mets ton cass.


  15. @ Simon A

    Tu me promets GIGI l’amoroso, vraiment?
    Sur St-Vallier, en Adéquistan?

    Tu penses que c’est décent d’amener ma mère?


  16. @ simon

    Je suis allé une fois au Shark club pour les séries l’année passée et il y avait quand même une dizaine de chandail du canadiens. Je retiens ton bar a Kits pour une future partie, mais étant donné que j’habite dans l’est, Commercial est plus pratique pour moi… Tu les regardes à kits? ou chez toi?

    @ miss miller

    Si jamais je suis dans le coin de Kits samedi prochain, j’amène mon casque et mon baton de golf. Le casque pour me protéger et le bâton de golf pour offrir aux fans des Leafs…


  17. I went to Chez Serge for my premier fois Samedi… Ta raison… un imposteur! It’s more une l’intermission qu’un match… I thought I was going to win a Molson Ex t-shirt.

    Ce n’est pas un « vrai bar de Serge » – whatever that means.

    I might have to go a second time though – juste en cas…


  18. mais tu sais, j’ai pensé à ton affaire de tivi dans les toy-lettes des garçons, pis ben j’en suis venue a la conclusion… que de un: nous les filles on a pas besoin de tivi pour cause de placottage intense, t’as déjà vue une toy-lette de filles silencieuse? (je sais je te comprends desfois on aimerais ça être moins fille toi et moi…)ensuite, pour les garçons, ils sont tellement abasourdie par ce qui se passe dans le bar, qu’ils ont besoin d’un élément extérieur pour les sortir de leur torpeurs… c’est bien la Tivi, ça l’éduc… non?


  19. @ Chris Aung-Thwin

    If you want to go again I suggest a MTL-Sens game cause the waitress a dressed in like senator suits…

    Anyway I think I’ll go one more time maybe, but with bunch of men. I’d like to know what my people think by that…

    Maybe I’m just not a vrai Serge…


  20. @ Chris Aung-Thwin again

    I’m happy you’re back this season.


  21. J’aimerais te promettre que Gigi sera encore la et qu’il sera beau comme un enfant et fort comme un homme, mais depuis que j’ai fuis l’Adequistan les choses ont pu changer

    Il serait même pensable que Jos Dion soit devenu un repère d’Adequiste. Alors si tu y emmènes ta mère prend des dispositions pour rester « undercover ».


  22. « J’aimerais te promettre que Gigi sera encore la et qu’il sera beau comme un enfant et fort comme un homme, mais depuis que j’ai fuis l’Adequistan les choses ont pu changer

    Il serait même pensable que Jos Dion soit devenu un repère d’Adequiste. Alors si tu y emmènes ta mère prend des dispositions pour rester « undercover ». « 


  23. Je vais chez ce cher Serge. Répétez cette phrase-là trois fois de suite sans erreur svp. Gotya!


  24. Pour moi la vrai place a MTL,demeure le Normand,ambiance équeurante,plein de filles qui viennent voir les gars capotés sur une game du CH,et en plus on est fins et beau,même les écalles de peanut sont bonnes.Bob m’a dit qui partait travailler ds le sud,je pense en République Dominicaine,le CH va lui manquer,mais il m’a mentionné qui va trouver un bar là-bas pour les games.Il va me manquer beaucoup  » mais qu’est que tu veux qu’un gars faize »l’appel du soleil est forte.
    M’as dire comme tu as déja écrit Miss,c’est le seul gars que j’ai vu mettre ensemble 22 personnes à une table de 6 et crée cette magie que tout le monde à table a du vrai fun.bon ben sur ce je m’en vais chez Norm regarder le match vs les Leafs….LEAFS SUCKS.


  25. TABARNAC,ils m’ont fait suer,Grabovski en tête.
    (Miss j’ai demandé la permission à l’arrondissement du plateau avant d’émettre ce sacre.o.k.)


  26. Je viens de trouver un reportage sur internet pour ceux qui aimerait voir à quoi ressemble le bar Chez Serge. Assez spécial, on dirait qu’on a tenté de faire un mix entre la Cage aux sports, une boîte de nuit et Chez Parée 😉

    http://www.montreal.tv/portail/view_video.php?viewkey=e135cf4f7bb55c0e3b59


  27. 15 fevrier 15 fevrier…ya quoi le 15 fevrier????

    ah ou cest ma fete…..
    on lecoute où la game miss?????



Laisser un commentaire

