h1

Du hockey avec la fille: Au moins, Kostopoulos joue du très bon hockey.

octobre 26, 2008

Par Miss Miller

Anaheim – MTL

C’était 2-2 en 2ème quand un but a été compté en rebondissant sur la côte flottante de Number 6, nous donnant l’avance quelque 1 minutes et 6 poussières. Ensuite… hum, pas le temps de battre de la paupière et le filet d’Halak s’est rempli: maudite bonne pêche: 4-3.

Au moins, Kostopoulos joue du très bon hockey…

Quand Carbo a soustrait 10 au chiffre de son gardien partant, remplaçant Jaro par Carey, ça m’a donné espoir. Au pire, en troisième, on remplacera Jésus par St-Pierre. Car, Mamzelle St-Pierre a «remplacé» Mister Price, atteint de je ne sais quoi, grippe-tuberculose-maladie-au-milieu-du-corps, cette semaine. Le temps d’une pratique. Moment historique. Pas parce qu’elle ait quoique ce soit à envier à ces grands six pieds, la Kim, mais c’était de facto la première fois qu’une fille jouait avec le Tricolore. Ça m’a extrêmement plu. Pour des raisons non féministes. Kim St-Pierre est une-joueuse-médaillée-gardienne-de-Team-Canada. Ce n’est pas Minon Rhéaume qui avait un brushing laid, qui a perdu tout le temps avant de servir de coup de marketing pour une équipe en manque de couverture à Tampa. C’est une pro. Et le fait d’être une maudite belle grande blonde, vive et intelligente, capable de faire des réponses à trois niveau d’interprétation n’enlève rien au fait qu’elle goal comme une championne.

Ça m’a extrêmement plu que le Canadien invite une fille, que ce soit notable, sans que personne n’en fasse une maladie mentale. Parce que dans une société où la femme est une égale, c’est normal qu’une fille joue au hockey.

Comme une fille. Avec les hommes.

En tout cas, c’était un grand coup de patin pour le monde du hockey.

Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, des patins, ça doit faire comme des talons de 3 pouces, je dirais…

4 commentaires

  1. ouep, paRce que moi avec patin = mimi; 5 pieds, 7″..
    toi avec patin = miller; 10 pieds, 8″…

    (bon je sais tu vas encore dire que j’exagère, mais peu importe tout le monde est plus grand moi, any way…)


  2. Vrai que Kostopoulos joue très bien. Et Tanguay aussi. Samedi notre défensive a été poreuse autant les gardiens que les défenseurs. Mais c’est rare qu’on se fait compter six buts. On va se ressaisir demain contre la Caroline.

    Très beau geste du CH d’avoir invité Kim, comme tu le dis si bien. Elle est bonne gardienne, jolie et intelligente.


  3. J’ai aussi aimé le fait de voir la médaillée à l’entraînement du CH… même que je me demande si elle ne pourrait pas participer à une rencontre préparatoire sans avoir à signer un contrat pour une saison. Après tout, la LNH envoie bien des équipes faire des parties aux europes =P


  4. Ouais, Kosto s’est repris dans le match d’hier pour égaliser son jeu… (bon vs mauvais, ça donne nul?)



Laisser un commentaire

