h1

Le hockey pour les filles: Ça sent plus l’échange que la coupe.

octobre 18, 2008

Match MTL-Coyotes

Par Miss Miller

Être une fille, ça a un ou deux avantages non-négligeables dont celui de se faire offrir un verre, ici et là ou bien de se faire tenir la porte. Si dans le merveilleux monde de l’amatoriat de sport, être une fille est un moins, moi, je tourne la chose à mon avantage. Ça diminue la pression une fois le temps des déclarations venu.

Comme:

«Ils vont échanger Higgins.»

According to mon p’tit doigt. Ils vont échanger Higgins.

Je. Le. Sens.

Je le sens dans mes trippes et panique. Je. N’veux. pas.

Quand je l’ai dit, à voix haute, j’étais prète à assumer le rire, les ben voyons! de mes amis. Pile, j’ai tord et les gars vont dire que je suis une fille, alors c’est normal que je dise des âneries. Face, j’ai raison et j’ai l’air d’un sti de génie. Le fait d’être une fille me confère un status particulier, sorte d’immunité qui me permet de prendre des risques et me vaccine contre l’ineptie.

Ce soir, Higgins n’est PAS à droite de Lang et tout le monde sais que ce n’est pas parce que Kostopolous joue du trèèèèès boooon hhhhhhockey. Just kidding. Je le sais pas, où on le mettrait, Gaborik.  Je ne le sens pas, ce joueur diva et ne veux pas vraiment qu’il vienne à Montréal sabotter l’esprit d’équipe. Mais on a trop de joueur, le Wild n’a probablement pas un intérêt démesuré pour Dandenault, 21 n’est pas sur la glace et on s’enflamme pour Guigui. Komo porterait très bien le A (Mais bon, Komisarek, un rien l’habille).

Ça sent l’échange. Où est Higgins? Il fait des boîtes.

Mais je dois être 10 pieds dans le champ.

Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, le hockey c’est à la fois émotif et intuitif. L’escarmouche entre Sergei et le Coyote qui a conduit à une pénalité, en deuxième était un statement: touchez pas à mon frère.

13 commentaires

  1. Bon la miss est repartie avec ses gros sabots sur une possible échange,ben coudon « mamechose » on peux-tu s’en passer de GABORIK,moi je pense pas,mais j’ai l’impression que plus Halak qu’Higgins va partir.
    Victoire pas trop convaicante ,à part le trio Koivu , le toujours polyvalent Lang, le tour de piste de Georges dreds Laraque et le goaler CAREY pas grand chose mais bon le CH est tellement fort.
    Miss ça sent la coupe Stan…
    Pas vu ton Bob à Normand,faut dire qu’a dernière y’étais, comment dire,ben y’avait le jack-stap d’en face et dansais sur une chaise.Devait être fatigué en ta.sur ce bon week-end Miss.


  2. On a neuf très bons joueurs d’attaque, dont quatre peut-être un peu au-dessus de la mêlée (Kovalev, Tanguay, Kostitsyn A. et S.). Gaborik, lui, est très au-dessus de la mêlée. Il compte 40 buts par saisons avec le Wild, équipe extrêmement défensive. Avec le CH, diva ou non, c’est potentiellement 60 buts. Kovalev, lui, c’est 35. À mon avis, c’est tout à fait proportionnel à l’impact qu’il aurait.

    Et je le sens aussi, l’échange, malgré toute ma testostérone.


  3. je ne sais pas si un échange se prépare, mais je ne pense pas que ce serait une bonne chose. En échangeant Higgins pour une prima dona, on perderait un travaillant qui désire rester à Mtl contre un joueur qui s’en irait p-e le premier juillet venu. Je préfère un Higgins qui joue dans les deux sens de la patinoire que Gaborik, bien que ce soit un joueur spectaculaire.


  4. MISS ÇA FAIT 2 JOURS LA GAME VS COYOTE


  5. C’est extrêmement vrai, ça.


  6. Bon, j’ai fait mes devoir et mis à jour mes stats (je me suis fait chicané, là!), mais, vraiment, je trouve que le gars de RDS fait tellement bien la job, déjà…

    D’où le link! Mea culpa!


  7. C’est vrai que ça sent pas bon cette histoire là… Higgins, on peut pas le perdre comme ça… il va aller nous scorer son premier 40 buts ailleurs( ok peut-être pas, mais je l’aime notre 21)… Gaborik, j’aime mieux l’avoir dans mon pool que dans mon CH. Ce que tu dis, c’est exactement ce que je dis à mes amis… il va venir nous chier notre vestiaire.. Notre Capitaine va bien là, allez pas y mettre une autre vedette… il va bouder. Pis Guillaume s’il débarque du 2e trio… il ne fera plus de points, pis c’est mon chum Kerist qui va gagné le pool des sexy boys (parceque j’ai prédit une saison de 60 points pour notre GuiGui pis y’é vraiment bien parti.
    Bref je souhaite que ce soit une fausse rumeur, surtout si c’est pour un jeune vétéran de talent, un gardien de but solide(Halak) et en plus un choix au repêchage (c’est ce que j’ai entendu à travers les branches) Gaborik je ne le sens pas… Bob! fait pas ça à mon club.


  8. On va vraiment boire ds coupe au printemps,quand tu vois scorer Bouillon à son premier match de l’année,c’est mauditement bon signe et je reviens sur la possible échange ,je pense qu’on a le meilleur duo de gardiens de ligue,donc on oublie Gaborik vs Halak et on garde le CH intact.C’est mon opinion donc aucune échange car malgré la jeunesse de la saison on peut voir la chimie parfaite installé x Carbo.GO HABS GO.


  9. […] fait ses boîtes. C’est Miss Miller qui l’a […]


  10. On le sent tous…fille ou mâle alpha…ça sent l’échange. Et le grand Gaborik, on le sait qu’il est génial, mais on s’entend tous…on a peur qu’il nous gâche notre beau vestiaire heureux et vainqueur!!
    Mais pour notre Higgins, faut l’avouer, depuis l’an dernier…à chaque fois que ça sent l’échange…ça sent le Higgins…ne reste qu’à espérer…

    en passant…pouvez-vous informer votre ami plato que le mot échange est masculin…j’avoue que c’est pas de mes affaires mais ça fait mal aux yeux non?!


  11. o.k. un échange,est-tu contente Ève !!!!


  12. oui merci…je suis désolée…c’était très impoli mais…plus fort que moi…


  13. moi je suis ben deçu que tu soit blessée (au bas du corps comme qui disent…)
    car là t’écrit pas souvent pis là moi j’espere quils nessaient pas de techanger les wordpress……..je mennuis……tsé….;-)



Laisser un commentaire

