h1

Le hockey pour les filles: Approche formelle et symbolique d’un jersey: (voyage à Bû-ffa-lo, première partie)

octobre 12, 2008

9 octobre ou Buffalo moins 1 jour.
Par Miss Miller

Il y a 4 billets sous 4 magnettes de 4 frigos déssimées à travers l’Île, près depuis 4 semaines. Sur le calendrier, vingt-huit grands X, chemin de croix de notre attente vers le match d’ouverture du CH, à Buffalo. Un rayon X de ma valise dévoilerait 2-3 vêtements, 4 paires de chaussures, autant de cameras et une absence absolue…de jersey!

On ne se tape PAS 1000 KM pour aller (-retour) voir une partie de hockey sans jersey. C’est inscrit au code pénal.

Pourtant, j’hésite.

Indécise, je tergiverse, j’hésite, je gosse, je niaise.
Totalement incapable de faire mon choix de numéro de joueur: je les aime tous et puis, j’ai le CH déjà scarifié sur le coeur… Mes coéquipiers de voiture ont déjà le 84, le 31 et… bon Gab a pas de numéro mais il a acheté un chandail vintage en laine, ça compense. À 24 heures du depart, je porte le doute, l’angoisse vestimentaire comme survêtement.

Mimi:
«Ok ben prend Miller! Tu vas à Buffalo, prend Miller. Jersey des Sabres.
–    Trop fille.
–    Je ne veux pas que ça t’arrive comme une surprise, mais… T’es. Une. Fille.
–    Parfait…Trouve ça, Miller 30, taille 3, à Montréal, un 8 octobre.

Finalement decidée à le porter, trop tard pour le trouver sur E-Bay, je l’ai… ben scrapbookée!

Pile: Le Bû-ffa-lo

L’étape du devant est simple: un t-shirt blanc, un logo des Sabres, imprimé sur du A4, inversé horizontalement sinon, votre Bû-ffa-lo, il va être ouest-est au lieu d’est-ouest et puis, ça va changer tout le sens de l’oeuvre. J’ai sous-traité la chose au gars de la photocopieuse et ça s’est passé A1.

Face: Le Miller

Ça s’est compliqué là.

Je suis entrée au Sport EX à 19h40. Légèrement dernière minute.
Like a bill bull in a china shop.
Un éléphant dans un jeu de quilles.
Ou juste comme une fille.

–    Excuse-moi, on m’a dit, au téléphone, que vous posiez des noms et des numéros, sur des chandails.
–    Oui, c’est dans la section…
–    Des chandails de hockey, hen? Pas fou.

Peu confiant, le gars est allé me conduire jusqu’à la dite section en général et à Nicolas, en particulier. Nicolas-de-la-section-hockey doute, mais plein de bonne volonté, me réfère à Rémi-le-responsable qui tout de suite, hésite: indécis «c’est qu’on a pas de technicien, mais, heu, attend…»Et comme ça, pendant 20 minutes, on me balle de ping pong dans tous les coins du Sport Expert sous le regard amusé d’au moins 16 gars. Finalement, retour à Rémi en zone centrale qui allume enfin: «Manu! Manu est capable, de faire un t-shirt!»

Passe à Manu.

***
20h40.

Les gars du sportex m’attendent, fiers comme s’ils venaient de sauver un vie mais en plus important. Ils sont 16, au moins et je me dis que pendant cet épisode, cette succursale a fait mon16 $ de lettrage et rien d’autre, comme profits.  Manu, mon héros, flip le chandail:

M.I.L.L.E.R
30

Une perfection.
Wow! Les gars! En plus il n’y a même pas de fautes! (Merde, je l’ai dit à voix haute…)

« Oui, dit Manu, le chouette processeur de jersey, mais on a vérifié sur internet!»

La crise vestimentaire est un problème de fille qui, turns out, a parfois besoin de solutions de gars…Merci Manu.

Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi…si on choisissait en fonction du potentiel de magasinage, j’irais plutôt voir un match Mtl-Rangers à l’étanger.

4 commentaires

  1. Hehe! Bon retour à Montréal Miss Miller!
    Tout un match pareil han à Buffalo, faut dire que Koivu aurait pu sauver la manche s’il avait allumé que le puck c’est ds le net qui va et non pas à côté… mais bon, je sais qu’il saura se reprendre sous peu.. espérons!

    P.S.
    Tard comme ça ds la nuit, je suis tjrs alerte pour corriger des ptites fautes.. mais l’ÉTRANGER miss ça prend un R, pcq l’ÉTANGER comme t’as écrit, euh.. ben à moins que ce soit voulu, j’en doute, ça s’écrit pas comme ça… 😉
    Tjrs là pour corriger ton texte!
    Alerte comme un goaler de premier niveau..

    prochain RDV, contre les Flyers.. chu tu la seule qui a hâte à ce match juste pour voir nos CH leur botter le cul après la saison précédente??
    Oh, et Miss, as-tu hâte comme moi de voir Laraque se mettre en oeuvre sur la glace??
    je me peux pu qu’il se rétablisse…ah le hockey, quand tu nous tiens 😉 😛


  2. un t-shirt M.I.L.L.E.R avant un t-shirt Xtreme Moving ? je suis déçu…


  3. chandail sacré que j’ai vue arrivé dans un minuscule et ridicule sac sport ex. extirpé avec précaution, émotion, dévotion loin de la bouteille de vin sur la table… moment de silence, il y a contemplation…(il est de ceussent qu’on NE LAVE PAS A LA BUANDERIE, MAIS A LA MAIN AVEC DE L’EAU EXTREMEMENT FROIDE)
    la plupart de vous ne l’avez pas vue, mais beau, beau chandail. pas de faute comme A dit, mais de vous à moi des fautes de frappe ce ne sont pas les plus grave sauf sur un t-shirt de hockey. ça, ÇA, ça ne pardonnes pas.


  4. Je le jure, elle a sérieusement considérer le porter pour dormir… Finalement, elle en a clonclu que de la porter 2 jours d’affilé, c’était en masse fanatique… Ahhhh! Miss. Grâce à toi, je porte maintenant fièrement mon CH au supermarché. (G) Et je suis présentement sur le site des Bruins. Boston, ça l’air que c’est beau! Let’s get a car and drive! Gab, au volant!

    Ah oui! Veuillez notez que mes fautes sont consciente et parfaitement délibéré.



Laisser un commentaire

