h1

Le hockey pour les filles: Fous de même.

octobre 5, 2008

No semaine land avant la saison
Buffalo – 6 jours.
Par Miss Miller

Folle de même.

En vrai, c’est un fantasme que j’avais depuis…iiiiishh…longtemps.

ll y a 2 ans, lors d’un duel Montréal- Buffalo, j’avais eu 2 révélations.

A) Buffalo nous en sacrait une sincère à chaque occasion.
B) Leur gardien avait les sourcils pas-au-même-niveau.

Comme mon amour du hockey n’a d’égal que les bizareries…

Bah, bref, du coup, mon amoureux de l’époque, Christo et moi, on est devenus des fans indéfectibles des Sabres et de Miller, Ryan. Ils garochaient, cette année-là, avec Drury et Brière… Quand Afinogenov se lançait vers Huet et sortait Souray de ses chaussures, je me cachais les yeux derrière un coussin, terrorisée. Armée puissante, les Sabres, cette années–là. Sortis trop tôt des séries par les Sénateurs, j’avais eu un craquement au coeur en voyant le gardien recrue pleurer sur la glace.

Depuis, they are my second best.

Alors je demandais, une fois de temps en temps, à mes copains:
«Et si on allait voir un match, à Buffalo?»
«Ban oui, ben oui, on devrait. »
On s’est dit ça pendant 2 ans.

***
Ce que j’aime, de Buffalo, c’est le…la…gestion des capitaines: frise la schizophrenie.

En 2006, z’en avait 2. Deux capitaines, autant bons l’un que l’autre, inspirants, du reste, et ont amené loin l’équipe en série. J’aimais l’idée de 2 capitaines. Je connais une autre équipe qui pourrait étudier le projet.

Visiblement, ils ont fait une erreur de calcul pendant cet été-là. Ou de stratégie.
Ils ont perdus et l’un, et l’autre, autonomes, sont partis.
Pendant l’été sans «C», je me questionnais et ne voyais que le gardien pour prendre la relève. Miller étant le leader… J’ignorais cependant que les «G» ne portent pas le «C» et fut surprise la saison venue.

Lindy Ruff, coach des Sabres devant l’Éternel, est pour la capitainerie, un vrai artiste experimental. Il repousse les limites du genre.

En 2007, au lieu de questionner le leadership des membres de son équipe, il a fait le test. Le capitaine a changé à chaque mois, les assistants aussi, en rotation. Toi, là, l’jeune qui a 5 buts, trois passes, ça te tenterais-tu, d’avoir le «C»?

Employé-du-mois-kind-of-thing…

(Hum, non, Mimi, je sais pas s’ils ont des velcros, ou s‘ils coudent les lettres eux-mêmes…)

À l’aube de la saison 2008-09, nul ne sait ce que nous reserve Mister Ruff?

Fou de même. But I do believe in Lindy.

***

Folle de même, donc.

Le calendrier de la saison est sorti, fin-août, tel un verdicte: premier match de la saison 2008: Montréal-Buffalo. Je veux dire à Bû-ffa-lo!

– Hey! Le premier match de la saison est à Buffalo! Heille! Waaaaaa! Wouououohoue! Malade! Hey! On va à Buffalo?

– Okay! Oui! Non! C,esgt ou quand! mallade je sais pas j’ypens e en parle à m ablonde ça serait cool, why not!

On a finalement budgeté pour oui. Fou de même, on va à Buffalo. Le 10 octobre 2008.
Le. Billet. Est. Sur. Mon. Frigo.

***

Okay, c’est où, Buffalo?!

Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, Je sais pas trop ce que je peux te ramener de Buffalo, hormis des ailes de poulets…

21 commentaires

  1. C’EST LÀ BUFFALO, juste en-dessous du Lac Ontario, ça se fait bien en voiture 😉


  2. humm, des ailes de poulets? dans 9 heures de bagnole? avec deux grand gars plus une grande blonde plus une grande brune? pas sure qu’elles vont rester intactes, tu es mieux d’en faire des polaroids, comme ça je vais pouvoir les mettre sur mon frigo avec l’aimant en zhomard que tu m’as racpporter du maine!
    P.s.(note a moi-même; Qu’ai-je fait pour mériter une meilleure amie qui me rapporte les plus vWeird souvEnir de voyage!!!, mais qu’ai-je fait? j’ai du être complètement saoule quand je l’ai rencontré ou a New York!)


  3. Au boulot, avec bruit de fond de clip de RDS et discussion Fracasss-Miller: Fracass- Non, Guigui est pas mieux, je suis sûr. Réponse de Miller- Je suis pas d’accord, y disent qu’il s’est entraîné comme un malade, il peut juste être meilleur! Réponse de Fracass- Non, moi je vais y croire, quand je le verrai. » Et moi de dire: Guigui, c’est qui et Tender??? Ah! Latendresse. Okay. J’ai passé un test de Miller. Ok là tu me les nommes, dit-elle en pointant d’un doigt menaçant une photo de groupe des CH dans le Journal de Montréal. Ils sont déterminés, mes amis à ce que j’aille au moins une petite base pour Bu-Fa-Lo. Mais là, il est temps qu’elle commence, cette foutue saison parce que Ma Miller se dandine d’un pied à l’autre, d’un clip à l’autre et d’un débat à l’autre (politique et sportif….) Allez hop, les mecs. On embarque dans le char et on passe à l’action!


  4. Buffalo: t’as juste à suivre l’odeur de mitte de goaler à Miller.


  5. Voici qq infos de voyage selon Google Maps: The distance from Montreal to Buffalo, NY is roughly 631k, 385.87 miles, or 6h 21 m.

    Vous devrez donc partir vers 8 h pour arriver en fin de pm en ayant le temps de prendre une heure d’arrêt pour le lunch.

    Pour le retour, mieux vaut coucher sur place et revenir le lendemain car un aller-retour de cette distance la même journée peut être dangereux.

    Voilà


  6. Infos de voyage additionnelles : une nuit au Comfort Inn Downtown à Buffalo coûte envion 165$ pour 4-5 personnes, ce qui n’est pas très cher. Voici le lien :
    http://www.comfortsuites.com/hotel-buffalo-new_york-NY200/Hotel-Photos?sid=7nlni.N_I9Ngs3M.1

    Et vous êtes à 0.5 miles du HSBC Arena! Ça va être le fun ce voyage-là. J’espère que la partie va finir en shootout avec un gain du CH sur un but de Tanguay.


  7. Merci à tous ceux qui se guident de tourisme pour Buf. C’est apprécier par le HPLF crew!
    Il y a quelqu’un qui sait ce qu’on peux fiche, À Buffalo, passé 21h, je veux dire à part chercher un motel cheap?

    Note à moi-même: ramener poster de l’Hotel de Ville de Buf-fa-lo pour Mimi.


  8. Réponse à ta question : aller à Niagara Falls. C’est la seule chose intéressante à faire dans le coin. Voici un motel pas mal moins cher que le Comfort Inn dans le secteur Buffalo-Niagara Falls :
    http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g47990-d254818-Reviews-Super_8_Kenmore_Buffalo_Niagara_Falls_Area-Kenmore_New_York.html


  9. Distance de 20-25 km entre Buffalo et Niagara Falls. Les Chutes sont illuminées le soir ce qui donne un spectacle grandiose. Le soir du 10 octobre, il aura même un feu d’artifice. Voici qq photos :
    http://www.niagarafallslive.com/niagara_falls_at_night.htm

    Les prix du Motel Super 8 mentionné précédemment commencent à 50$ et sont de 74$ pour 4-5 personnes, soit 15$ chacun. Pas cher!


  10. tes geniale!!!! super cool de te lire! tres bonne ecriture! un delice!!!!!!!!!
    bonne saison!!!!!!!! xx

    m.


  11. (note a toi-même: ok, ça j’accepte!)


  12. Voici le meilleur chemin pour se rendre à Buffalo. La carte est au bas de l’itinéraire :
    http://www.mapquest.fr/mq/directions/directions.do

    Tu devrais peut-être imprimer ces instructions pour les avoir à portée de main. Ils disent que la durée du trajet est de 6 h 47. Un départ vers 7 h 30 serait peut-être préférable…

    Merci d’apprécier mes renseignements de voyage. Je suis un adepte de la recherche sur internet.


  13. Oups, voici le bon lien de l’itinéraire :
    http://www.mapquest.fr/mq/directions/directions.do


  14. Le lien ne marche pas. Tu dois donc entrer canada dans la case pays et montreal dans celle de la ville de départ. Puis états-unis et buffalo ny dans les cases d’arrivée. Désolé.


  15. It’s a fact : il est déroutant, le regard de Miller, le goaler. Il n’y a pas qu’un problème d’alignement vertical; en parallélisme, ça cloche aussi. Du coup, on se demande : quand il met son masque, a-t-il les yeux en face des trous?


  16. Footnote : je sais, c une grille, maintenant. Mais c’était pour les besoins de la joke.


  17. bon ben je vais imprimer les itinéraires…
    vous vous occupé du reste… ah c’est moi qui conduit…
    yé où l’char…

    note to self:(ça l’air ben populaire) apprendre à ce parquer en parallèle.


  18. Craig Rivet c’est le capitaine


  19. Il ne reste qu’un dodo avant le petit voyage aux States. Alors voici mes derniers petits conseils de voyage :

    * réserver votre motel avant le hockey car en trouver un de libre vers 22 h, après la partie, risque de prendre pas mal de temps, surtout un vendredi soir;
    * manger avant la partie (ex : McDo) pcq la bouffe dans les arénas de la LNH coûte un bras (ex : 10$ pour une bière au Centre Bell!);
    * respecter les limites de vitesse surtout aux É.U. car leurs polices ne niaisent pas avec la puck. Ils vont vous faire passer un mauvais quart d’heure s’ils vous arrêtent. Pas besoin de vous dire que le conducteur ne doit pas prendre d’alcool.

    Bonne nouvelle : les routes sont super en Ontario mais encore plus aux États. Bonne partie!

    Miss Miller, tu ne peux pas perdre pcq si le CH gagne, tu es contente et si Buffalo gagne tu es contente pour leur super gardien 🙂


  20. Salut Miss,contente de ton voyage et de ta partie à Buff.
    As-tu rammené un morceau de sourcil de ton beau Ryan ?
    Été à la Normand pour le match,arrivé à 18:00 hres.
    1ère constatation: Pus une calisse de place.
    2ème  » : Des filles en quantité industrielle
    3ème : Essai en 2 partie de trouver ton Bob A)demandé à quelqu’un
    B)pas être gené
    Tel un parrain tout le monde allait vers un monsieur assit avec plein d’amis,sourire fendu,dents blanches,et en plus TOUTES les FILLES l’embrassaient,chanceux (I mean filles,hockey,amis booze & grilles-cheese )Finalement je m’approche,lui demande êtes-vous Bob?Le monsieur se lève me serre la main et me demande mon nom et me dit une place?
    oui lui répondit-je!!!!!!!!!!!!!!
    Ben prend ma chaise et assie-toi avec nous.Wow
    Quelle belle soirée.
    Ben sait-tu quoi Miss?J’y retourne ce soir.
    Finalement Bob (j’sais pas son truc)ya rammené une autre chaise parce que je commençait a être gené.



Laisser un commentaire

