h1

Le hockey pour les filles: Party de la rentrée.

septembre 24, 2008

Roberval est hockey. Roberval a le hockey, en tout cas, ce soir.
Par Miss Miller

L’avantage quand on est un grand, c’est qu’il n’y a pas de fin officielle à l’été. Pas de sac d’école qui sent le neuf, ni crayons ou cahiers. Pas d’agenda, plus tard, ou de plan de cours. Pas de Fondement de la pratique en art dans le local B-12 (Mais où est le B-12?).

Et quand on est un grand, avec un coeur d’enfant, on a un X sur le 19 du 09: camp d’entraînement. Pendant que les nombrils verts s’agitent encore sur la glace, les grands font les examens de santé: balance, cardio, patin (oui, je sais Mimi, si Guigui sait patiner, je peux apprendre aussi). Le line up étant complet, on apprend surtout les nouveaux noms pour se faire des munitions au scrabble.

J’aime bien le camp. 52 joueurs, 300 clips de RDS  par jours, ça en fait plus à aimer. Assouvissement de la pulsion boulimique. Tu as droit au CH, aux Bouledogs, à la East Cost d’un coup, sur la même glace, en même temps. (Bon, à Halifax, il y avait surtout la East Coast…)

En fait, tout est à petite échelle, dans cette avant-saison. Un peu pas vrai, expérimental. L’apprentissage par le jeu, comme à la maternelle. Ce soir, sur la bébé-glace, la camera avec un angle de match pee-wee, une vitesse d’exécution niveau Junior, l’équipe, le débat sur les batailles en moins, les Kostitsyn(s), en plus. On dirait que les trios de Buffalo avait été tirés dans un boulier à bingo. La LNH à Roberval, vous dites? Les chandails, d’accord, les joueurs, je n’sais pas… On peut prétendre cela, avec Denis et Dennis dans les buts? C’est qui, ça, Flynn?

C’était chouette, pour Hockeyville. Classe, même. Mais ils ont eu l’équipe B – de BUF et la C+ du CH. Si on me faisait le coup…

Un peu comme une blague contextuelle. Il fallait être, là, je pense, pour vraiment l’apprécier.

****
On a tous levé les yeux au le ciel, brusquement,  admirant le grand V composé d’outardes.  Concis, Lorent a  résumé notre pensée: « Fuck, déjà?»

–    Ben oui, Lo. Les feuilles rougissent, Les oies s’envollent. Les billets de hockey aussi: c’est l’automne, Lo!

Commotionnés. Lo ne saisit pas trop l’engouement pour les tickets, mais on a senti quand même les choses basculer, fin de l’été, rentrée hockey.

__________Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, tu as brillament nommé le malaise: Glumak, ça sonne comme un ingredient louche de barre tendre chimique. Un nom comme ça, ça te défigure un line up!

5 commentaires

  1. Yé! té back pour une autre saison enlevante! bonne saison!


  2. Hiya! À ce que j’ai entendu dire par ma famille, Roberval était hockey total la semaine passée. J’ai manqué ça, le Mexique était attirant.

    Dan, un gars qui te lit en cachette…


  3. Hi! Miss Miller!
    Bien heureuse de vous voir de retour!
    J’ai bien hâte de savoir ce que vous en pensez,vous, de Pacioretty!
    Vivement le début de la vrai saison et la fin de la saison des blessures à l’aine…


  4. Heureux de te relire Miss.
    Crois-tu que j’ai une chance d’avoir une place pour la première game à Normand si je vais voir ton Bob.
    Ta d’l’air à le connaitre.
    Pourrai-je me servir de ton nom Miss ?


  5. Ah que ça fait du bien de vous retrouver chère Miss Miller , je suis un fan
    de votre blog mais en cachette …
    Merci de nous faire partager votre humour et vos observations dans votre
    style qui vous rend si attachante , j’me suis ennuyer pour vrai et je vais vous
    suivre bien discrètement low-profil …



Laisser un commentaire

