h1

Le hockey pour les filles:… peut aussi être lu, en cachette, par les gars…

septembre 13, 2008

Pour Miss Miller

J’ai reçu cela, le 5 septembre, pendant mes vacances.
Je l’ai trouvé très chouette, la lettre.
Comme quoi, le hockey pour les filles…est aussi pour les gars.

Ça allait comme suit :

«Elle se réveille quand Miss Miller?»

(Promis au retour du Maine…Où j’ai jaser Red Sox avec la Mme de la boutique souvenir de Ocean Park…Il a fallu user de persuasion pour convaincre cette Floridienne que, à cause du hockey, je ne pouvais perdre ni pour les Sox, ni pour les Jays. Il a fallu négocier : j’ai promis d’haïr les Yankies, top-là, me voilà avec un jersey des Mets. Damn ! )

«J’attendais un signe de vie de toi au tournoi de Golf…
Ou dans l’indécision du gros Sundin.
Est-ce qu’on doit attendre les matchs pré-saison pour que ça bouge par chez-vous?
(Guilty …)
C’est parce que j’ai été accroché l’an passé.
Je vous ai ajouté en haut de mon Blog roll.
J’étais content de voir un (1) chez vous quand j’ouvrais mon ordi.

Moi aussi j’aime ça le hockey. (Moi aussi j’aime ça le hockey !)

Avant c’était purement monétaire.
En fait je m’en foutais.
Mais ça fait maintenant 4 saisons que je travaille dans la bâtisse.
Que je suis là. À chaque game.
Plate pas plate.
(Ça, ça doit être les Panthers…)
In the building.
Cravate consciencieusement nouée.
Tablier blanc repassé, noué autour de la taille.
J’ai attrapé la fièvre.
Petit à petit.

Et la saison passée a tué le reste de résistance en moi.
J’ai eu trop souvent les poils drette sur les avants-bras, la nuque,
hérissés par les 20queq milles personnes exaltées.
Mais ça paraissait pas.
Parce que je travaille avec une chemise à manche longue.
I’m a professional.

(…)

C’est drôle de vous lire aussi parce qu’on respire le même air.
Moi non plus j’ai pas RDS.
Been there at Bruno Sports
Been there at Normand
Et des fois à Brasserie Laurier. Jamais parlé de celle-là, mais
vraiment proche de chez nous. Gros écran géant, plancher de terrazo,
grosse bière pas cher. J’y vais quand j’ai pas d’amis pis qu’on joue à
l’étranger. Tu-seul à ma table comme un jeune pilier de taverne.

(…)

Je me trouve encore chanceux de me rendre dans le temple à 3h les
soirs de match. (…) D’aller me préparer pendant que les joueurs s’échauffent.

…Et quand tout vibre parce que Kovalev a fait un but avec pas d’cass, I’m there feeding on them.

(…)

En tout cas, je me suis un peu égaré en racontant tout ça.
En fait je voulais juste vous dire merci pour les beaux moments
d’internet/hockey. On s’en promet une bonne cette année?

(Mais oui, mais oui, mais oui!)

À la bonne vôtre,

S
***

Le hockey pour les filles se permet, pour l’ouverture de sa deuxième saison, de publier un commentaire de gars.

Bonne saison!

________Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi, avant tout. Mimi, repose-toi à Nouveau York, parce qu’on a une grosse saison devant nous.

4 commentaires

  1. moi aussi moi aussi je mennuis! vivement le retour du hockey et de vos ecris!!
    vous etes ma decouverte de l’an passé! vraiment beaucoups de plaisir a vous lire!

    Et je suis un gars et je vous lit sans cachette! meme que jai referé votre blog a plusieurs amis. Tout comme vous j’adore le hockey, fréquente parfois le normand qui est a 2 coin de rue de chez moi.

    une petite plogue pour vous si vous avez pas rds….de l’internet vous pouvez regarder les games du ch et plusieurs autres équipes sur le site de streaming
    http://www.justin.tv section sport: utile quand on est a l’exterieur du pays et qu’on veux suivre nos canadiens. je lai vecu!

    au plaisir de vous lire cette année!

    ps: lang à la place de sundin cest comme au restau: tu commande 2 oeufs mirroir pis quand ca arrive yen a un de crevé…….tu le mange quand meme! mais le plaisir est moindre……Mais ca fait la job!

    ps2: sti cest long en criss une course de nascar…..vivement le retour du hockey svp!


  2. Bonjour, je suis une fille qui aime le hockey mais qui ne l’a découvert que tout récemment, la saison passée en fait, et j’adooooore lire votre blogue!
    Par contre, voilà, je voulais soulever qqch par rapport aux billets de saison.
    C’est la folie furieuse, ça, tout le monde le sait. Le 13 sept., la vente avait été reportée au 17, à midi. Aujourd’hui donc. Il y avait eu un problème technique avec le serveur, cela a du sauté en fait, et donc, j’étais prête à venir acheter mes billets, aujourd’hui à midi. Jamais il ne m’était passé à l’esprit d’aller retourner sur le site pour voir si l’heure avait changé. J’aurais du. À 11h55, j’arrive sur le site officiel des Canadiens, va dans la section BILLETS, et paf! je vois la chose qui suit : la mise en vente a commencé à 10h30, quand il était encore écrit midi juste en-haut. Je vais sur le lien internet, et hélas.. je vois le mot que je redoutais COMPLET pour toutes les sections. Cela a du se vendre en un éclair, aussi rapidement que ceux pour Céline Dion. Je ne sais pas si ce changement a été fait aujourd’hui ou non, mais je trouve ça plate en maudit qu’il est persisté à écrire que c’était à midi et non à 10h30… avoir su avant.. bâtard!


  3. J’avoue que je te remercie de l’info.

    Il est mieux de s’abonner au site pour recevoir les infos à mesure, en particulier cette année. Je le fait pour les Sabres et j’ai eu l’info de la pré-vente de billets, qui devait être demain 9h am et qui a eu lieu ce matin. Je pense que les équipes offrent ce privilèges aux abonnés.

    Je pense que c’est plus facile à Phoenix…


  4. C’est possible, je ne suis pas une abonnée par contre, et le soir du mercredi, j’ai réessayé pour voir, et on m’a mis dans une salle d’attente virtuel plus de 3h.. et je n’avais toujours rien.
    J’y suis retournée le lendemain, il ne restait que des billets pour la présaison.
    Bref, c’est dommage, je me contenterai de les regarder à la télé et serai plus avertie pour les prochaines saisons 😉
    Je pense aussi en effet que cela doit être plus facile ailleurs, ce n’est pas la même folie pour le hockey.. ici à Montréal, il est difficile de nous battre (en terme de partisanat je parle, pcq pour le reste, on repassera) 😉



Laisser un commentaire

