h1

Le hockey pour les filles: Pour le meilleur et pour le pire

septembre 8, 2008

Par Miss Miller

Finalement, j’ai décroché. Des patins.

Sur la plage, avec mon chapeau de cow boy en paille, avec une alternance Matt Costa / bruit de vagues / blabla sur la vision du dogmatisme de Nietzsche me traversant oreilles et cerveau, j’avais oublié. Pendant que les Cap’taines montréalo-finlandais et toronto-suédois, pleins de doutes se terraient au Nord, je vivais la Scanie, page par page: Millenium.

Et oubliais le hockey.

Au retour de vacances, un char de journaux.

Un chat orange, aussi.

Une amie et une bouteille de rosé. J’ai ouvert le journal de MTL récupéré sur mon pallier (mon Dieu! J’ai dû m’abonné pendant mon sommeil)… par l’envers, direction les sports, pendant que Mimi sortait le maïs de l’eau.

Page 2060, photo de groupe du tournois de golf. Une ribambelle de gilets rouges s’étale, au fil des pages et me ramène vers l’automne.

Un signe, enfin, une photo de Number 8, le sourire du Kid A fendu jusqu’aux oreilles, au-dessus du polo rouge. (Bon, things has to be said: ça marchera pas, le polo rouge. Dans un polo rouge, même Kovy n’est pas sexy, Komo a l’air d’un louveteau. Bark.)

Un signe tout simple, qui fait fondre le reste de mon hibernation estivale. Retour du hockey. Indubitablement. Du coup, j’accepte l’automne, m’achète une tuque, astique mes bottes.

Ça commence quand, le camp, Miller?

«19. Le 19, j’pense,le camp. Et puis 22, le 22, j’pense, la pré-saison. Ensuite le 10, à Bûffalo… Mardi-jeudi-samedi, jusqu’à la mi-avril, au pire, la mi-juin, au mieux.»

Mimi capitule, abandonne la phrase sur son mec et lève son verre de vin rose et constate:

“Sti, je suis une veuve du hockey.”

Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, en voyant le 6ième métro nous passer dans la face, plein de trop-plein de monde, j’ai vu comme un signe. De l’automne, disons.


7 commentaires

  1. Bon retour Miss Miller. Nice to have you back.
    CHeers!


  2. Yé!
    Je le savais que vous étiez pas morte


  3. Contente de vous voir de retour!!
    J’ai eu peur…aucun commentaire sur nos nouveaux amis Laraque et Tanguay cet été…moi aussi je vous ai cru morte…


  4. je suis en deuil. de l’été, du retour de vac. Je m’apprete a trocké le rosé pour de la molson, le salon pour normand, les pates pour le st-hubert, les discussions sur les gars dans ma cuisine pour les discutions sur les gars avec la Tivi ouverte sur RDS et je suis même prête mentalement a essayer de comprendre cette année pourquoi Carbo met Kovi en troisieme trio…
    bon début de saison ma chouetteSSSS.

    P.S.je me déclare officiellement veuve.

    mimixxx


  5. En fait dans ce filet de la Presse Canadienne absolument horrible, publié en S4, il était question de
    mettre Pleckanec sur le 3ième trio.

    La dernière phrase de l’article allait comme suit:
    «La troisième unité pourrait être formée par S. Kostitsyn, Plekanec et»

    Et pis là, ça coupe.

    Ton devoir de la semaine: quel est le nom du joueur que le journaliste a écrit et qui a été coupé par la mise en page?

    Nota Bene, je n’endosse pas du tout ce choix.


  6. Latendresse? messemble que ça sonne bien les trois noms ensemble… sinon, c’est pas marqué dans les gros titres hein?, va falloir que je fasse plus-que de la lectures en diagonale, hein?


  7. Merde, faut pas.
    J’ai pris Plekanec dans mon pool croyant qu’il allait encore jouer sur la 1ere ligne cette saison…et pis avec ses 4 points en 2 matchs en pré-saison, Carbo a pas le choix!



Laisser un commentaire

