h1

Le hockey pour les filles : La science inexacte du bilan (part 2).

mai 6, 2008

Playoffs – jour 26
En attendant que les Penguins fassent payer les Flyers.
Par Miss Miller

Depuis 3 jours, on esquisse les bilans à coups de flèches, de X et de O.

J’accumule les cahiers sportifs spéciaux extra fin de saison dans ma salle de bain. Ça servira. Pas là tout de suite, mais cet été, quand il y aura le bise-bal en front page et la F1 en S2, je combatterai l’ennui; je me les taperai en rafale, entre 2 épisode de Lost version french. (Sinon, Mimi, on s’en servira pour ton party de peinture.)

C’est la tristesse, provoquée par l’onde de choc, peut-être.  Mais j’ai l’analyse sportive au vestiaire, besoin de vacances… Pas envie de hockey. Mais c’est à regarder les joueurs qui quittaient le Centre Bell en un tour de piste sur le catwalk du Bell Center (mon Dieu, ils doivent faire vivre le quartier 10-30), je sais pas… j’ai commencé à accepter la fin.

Et si c’est dans la trentaine qu’on prépare sa quarantaine, et bien, c’est en été qu’on prépare sa Coupe Stanley. Bob, Bob, Bob, mon cher Bob, il faut qu’on jase.

Koivu, Kovy, ça marchera pas.

Une monitrice de camp de vacances vous espliquerait ça, M’sieux Gainey. Kovy, c’est le leader négatif typique. Pour que ça roule, tu l’attrapes à coup de sans-toi-ça-marchera-pas-j’ai-besoin-d’aide-t’es-tellement-plus-cool-que-les-autres, ensuite, tu lui confies une grande responsabilité telle que porter la trousse de firstaid (en cas de pas de budget pour une trousse, un gros C fera l’affaire). L’effet devrai être instantané, il va tellement être heureux qu’il va attaché les lacets des plus petits et arrêter de patiner seul dans son coin. Koivu va devoir passer au Minnesota, s’habiller en sapin et fêter Noël en famille.

Pendant ce temps, mon Bob, tu devrais nous trouver un Autonome. Un qui n’a ni entendu parlé des cratères de poules, ni du taux d’imposition, ni du budget de déneigements. Seulement du 7ième joueur. Hossa coûte 8 piastres, tu dis?

Je ne suis pas forte-forte en finance, Boby, mais j’imagine que si tu faisais passer Ryder des avions d’origami à un airbus aircanadien, le Newfondlien se transformerait en marge de manœuvre, non? Peut-être qu’être droitier et roux, ça ne vaut pas 3 millions, finalement…

Pour le reste, Bob, je te fais confiance et te dis merci.

La saison 2007-08 a été un coup de foudre, un choc amoureux, une grande passion. Il est temps d’enlever mes lucky red shoes, de mettre le fanion à côté de la pelle, dans l’armoire loin loin. Troquer la Labatt 50 pour le rosé, et aller jouer au Volley. Fin du hockey, j’arrête, cold turkey, facile de même.

Bon, ok, Gab, donne-moi le remote et dis-moi à quelle heure il commence, le match de Pittsburg?

____  Le hockey pour les filles est une chronique pour Mimi. Mimi, pour répondre à ta question, Lost, ça commence jeudi 20h.

10 commentaires

  1. 19h30 😉

    pauvre Bob y’aura pas le 1er juillet facile,
    y’a comme une tit pression de plus st’année…

    pis j’avoue qu’une 50 sur une terrasse ça fit moins…


  2. Espérons que Sidney envoie les Flyers au golf en quatre matches. Go Pens Go.


  3. ok, moi j’apprends a faire de la sangria, pis des tapas, en attendent de voir Jack de LOST.


  4. Avertissement ceci est hors contexte,

    Felicitation pour vos superbes peronismes lors de votre 2ieme passage a CC. Je vous site:

    1-Parlant de ce que devait faire Canadien pour renouer avec la victoire

    « La solution n’est pas tant de notre cote du filet mais de l’autre cote »

    Q:Posons qu’il y a 4 pieds entre notre cote du filet et la bande. Il reste donc une patinoire moins 4 pieds pour l’autre cote du filet. Je trouve votre localisation de la solution un peu evasive. J’aurais prefere que vous dites la solution se trouve entre le filet et la ligne bleue ou entre l’enclave et le point d’appui.

    2-Parlant de la bonne sequance de Biron
     » Il est dans une bonne lignee »

    Je crois que vous avez vise juste, la fameuse lignee des Biron de Lac St-Charles est reconnue pour ses sportif de haut niveau comme Geatan Biron joueur de Shuffle Bord devant l’eternel

    Bref, Vous etes reellement devenue une commentatrice sportif, longue carriere.


  5. Pas forte en finance mais tu sais de quoi tu parles en tabarnouche quand tu parles de Kovy!

    Mouahahah en sapin de Noël le Koivu. Anyways, c’est un critère que d’être immobile pour être un sapin. Donc il ne lui manque que les décorations 😉


  6. Merci, merci et encore merci!

    Vous lire fut un réel plaisir et je vais avouer qu’au moment de l’élimination des adorés, j’ai eue une pensée pour vous. Ouch! Me dis-je, je pensais à votre peine certaine.

    Bref, il en fut de même pour tout le monde et sachez que votre blogue fut un immense bloc de raisonnance pour beaucoup de gens. Félicitations pour votre plume naturelle et surtout, pour des commentaires et opinions qui rejoignent beaucoup de gens. Sans tomber dans le machisme ingrat, il est temps de voir des femmes prendre position et faire avancer l’analyse face à nos p’tits gars.

    Nous sommes tous d’accord avec vous; Kovy et Koivu = problème. D’accord avec vous pour aller nous chercher un attaquant de puissance. Là où je diffère, c’est sur le reste. Si vous regardez la série de Crosby et des autres, vous remarquerez tout de suite que Hossa apporte quelque chose au club justement parce qu’il est un complément. Ça patine et gériboire madame! Même les plombiers patinent comme Russ Courtnall et parce que tout le monde applique la théorie de Claude Ruel, ils sont toujours les premiers sur la rondelle!!!Hossa est donc un bel apport au groupe pour la mettre dedans, comme il le fait si bien.

    Qu’est-ce que la théorie de Ruel? Sa technique était simple; la patinoire est un immense entonnoir jusqu’au filet adverse…Voilà, c’est tout! Alors pour le reste, faites ce que vous pouvez pour la mettre dedans!

    Merci infiniment pour une tonne de sourires et au plaisir de vous relire

    Pierre Caumartin


  7. Pendant que les Pens passent les Flyers…

    Tu passes aux nouvelles Miss Miller (avec une semaine de retard mais bon 😳 )

    http://justeunpeufrustree.wordpress.com/2008/05/10/voil-vos-nouvelles-du-samedi-un-samedi/#comments


  8. Très agréable de vous lire.
    Rafraîchissant!
    Bon été!


  9. Miss Miller, t’es vraiment en congé pour l’été??? 😦


  10. […] En mai, j’avais évoqué la chose….(Cliquer) […]



Laisser un commentaire

