h1

Le hockey pour les filles : Le hockey contre les filles.

avril 16, 2008

Playoffs – jour Komisarek
Par Miss Miller

C’est arrivé à mes oreilles via RDS avant même que la machine espresso ait fait pchuuuuuuuuuui.
Pleky a avoué jouer comme une « little girl ».
Méchant mea culpa.

J’ai passé un mois en Tchèquie et je ne suis toujours pas capable de dire, en cette langue, plus que : sel, poivre, bière, merci, adieu, deux bières. Il n’y a pas de vol direct entre le Czech et le French. Purs étrangers.
Espérons que le sens de ce que Thomas voulait dire s’est perdu dans la traduction.

Mais être une fillette cette semaine et revenir de ma pratique de soccer, de mon spectacle de théâtre ou de l’école avec des résultats contestables, je dirais à ma maman que j’ai fait une Plekanec de moi-même.

Ce serait dans l’air du temps.
Et ce serait de bonne guerre.

____ Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, vivre dangereusement, tu dirais que Pleky, il joue pas tant comme une fille, que comme Attawa.

8 commentaires

  1. Félicitation pour l’entrevue avec Mme Charette


  2. tu devrais checker le blog de cyberpresse…Marie Claude Lortie…elle a trouve que Plecanec a sorti un truc macho qui denigre les femmes…entk..


  3. Premièrement, Plekanec a jamais dit qu’il jouait comme une fillette, mais plutôt « like a little girl ». Deuxièmement, j’ai jamais vu joué une fillette dans a LNH, et j’imagine qu’aucun parent ne voudrait


  4. Oups… la suite:

    … que leur fillette se frotte à Chara. Finalement, je trouve beaucoup plus élégante la réflexion de Miss Miller que celle de Miss Lortie. Que les « little girl » se disent des Plekanec d’elles-mêmes lorsque ça va pas… Feu contre feu, c’est parfait ça!

    Si Plekanec avait dit qu’il jouait comme un pied, ça l’aurait été corect? C’est pas chien pour les pieds, ça???


  5. …Non mais c’est chien pour ceux qui n’ont pas de pieds par exemple…

    Son commentaire, ce n’est pas si pire… Même O’Byrne se promène avec une sacoche… Question de faire « fillette »

    Le pire, c’est que Plecky a manqué avoir une fille sur son trio : Marian Hossa! Mais le DG d’Atlanta nous a fait dans les mains à 14h50…

    Dire que y’a pas si longtemps, y’avait quand même 3 filles chez le CH…

    José Théodore, Valery Bure et Martin Rucinsky (à prononcer à la tchèque « martine »).


  6. Vous avez piqué ma curiosité ce matin en m’en allant travailler, en écoutant C. Charette. Moi, j’ai une quarantaine d’années et ce n’est pas de ma génération d’aimer le hockey et d’être une fille. Bien que mes grands-parents et parents en faisaient des soirées sacrées où il ne fallait pas passer même devant le téléviseur. J’ai toujours détesté le sport d’une façon générale à un point tel que c’est la seule section que je ne lirai jamais en lisant mon journal quotidiennement. Qu’une petite de trente ans aime ce sport comme un gars, tant mieux pour elle mais, je ne la comprends pas. Est-ce un moyen d’être « one of the boys » ou c’est une façon d’être en groupe en regardant ce hockey « si plate » à mes yeux et d’avoir un sentiment d’appartenance ?


  7. Réponse à Marie Cardinal,
    J’aime le hockey parce que j’aime ça. Parce que c’est magnigifique, une sortie de zone, un lancer du revers.
    Ma soeur aime les plantes, Melisande aime les mathématiques. Caroline la coopération internationale. Mélissa le vélo. Et j’aime bien qu’on se retrouve ensemble pour en parler, autour d’une table. Elles m’enrichissent de leurs passions qui ne sont pas miennes.
    Mais c’est une belle question, ça, que vous soulevez. Pourquoi on aime ce qu’on aime. Je ne sais pas. Mais j’aime ça!


  8. « Ceux qui aiment ont toujours raison. »
    [Dany Laferrière] Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer



Laisser un commentaire

