h1

Le hockey pour les filles : Sportive de salon.

avril 14, 2008

Playoffs – jour 7
Par Miss Miller

Aller voir le hockey, c’est du sport.
Aller voir un match dans un bar, pendant les playoffs, peut-être pas à Nashville, mais à Montréal, Québec, Canada, c’est olympien. Mé-ri-te une médaille.

Idéalement, il faut arriver vers 2h, être un groupe de 0,5 personne, peser 80 livres, mouillée, avec 250 000  piasses de cennes noires dans ses poches, accepter d’être assise derrière la videopocker ET ça, c’est si vous avez le numéro de cellulaire du gérant dans le vôtre. J’espère aussi que vous aimez la Labatt parce qu’il n’y a que sur Rachel qu’on trouve des Verres Stérilisés et de la blanche.

Parenthèse. Je soupçonne for-te-ment la 50 d’être comme…pas la meilleure amie de fille qui prépare sa saison de costume de bain.

Hier chez Norm, c’était tranquille.
Les habitués du samedi soir n’avaient visiblement pas réussi à expliquer à leurs blondes pourquoi il y avait 2 games en 2 soirs alors j’en ai délicieusement profité pour voir l’écran en plus d’être là.

Non mais je sais pas vous, mais dans les dernières semaines, j’ai un rare talent pour m’asseoir exactement derrière les ceuses pas-faits-en-vitre. Un vrai don.

Peut-être que le sens proprioceptif est devenu backorder après 1984 ou bien c’est juste pas cool de faire attention aux autres, mais même mon chat Souffe comprend quand je lui explique qu’il faut qu’on co-existe sur le sofa et qu’elle ne peut PAS prendre ma place.

Si vous étiez quelque part sur la planète Terre, vous avez vu le résultat. Défaite 2-1 en prolongation! PAS le don de choisir mon soir pour avoir une bonne place…

Quand ça va mal…
En première, la fille à côté de moi a enlevé son Jersey des Habs. Pas. Une. Bonne. Idée.
Mais elle n’avait pas tant tord.
ISSSSSSSSSSSSSH! Le power play joue déjà au golf, Komisarek a passé plus de temps dans la baie vitrée que sur la glace. Kostitsyn joue comme Ryder qui joue comme…En tout cas. Quand Kostopoulos est ton meilleur scoreur, tu ne cherches pas le problème.
Mais tu peux chercher la solution. Et remettre ta cravate laide qui gagne.

***

Un soir, cet hiver, Chez Normand a débordé jusqu’à Chez Laperrière, rue de Lorimier.
Assez post-moderne, merci.
Dans le sens mélange des genres.
Comme dans moins de Plateau et plus de pilliers de tav…plus de tradition.
Dans le sens de on ne met pas le son fort parce que ça dérange ceux qui jouent à la loto-video, disons.

Big fan de Laperrière.

Match contre les Caps, le deuxième de la semaine. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y avait des gilets rouges meilleurs que d’autres ce soir-là.À chaque but, un monsieur de 200 ans venait vérifier le score, demandant si c’était Gretzky qui venait de compter.
À ce moment, c’était à peu près 4-0 et des poussières pour O-Ovie.
Ovie, Gretzky, on se badra pas t’avec des détails.

***

En rentrant à la maison, post-défaite, avec le clac clac de mes talons sur le trottoir enfin sans neige comme soundtrack, je me disais, que le résultat, au fond, ce n’est pas le 2 à 1. C’est le ensemble. Tant pis si ensemble cache l’écran.

____ Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Toi aussi, tu penses que le pire problème de Plekanec, c’est pas tant l’effort que le col roulé.

10 commentaires

  1. Col roulé + cheveux rasé = gars sur piste de danse au campus (il y a longtemps)qui n’est pas bien chanceux a soir pour scorer. Nous les filles on aimes pas ÇA VOIR UN GARS EN COL ROULÉ SUR UNE PISTE DE DANSE NOUS DEMANDER NOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE… Plekanec, n’a pas compris que s’il veut cruzer la poque, il doit au moins faire l’effort d’aller faire un tour chez urban outfitter, peut-être que ça augmenterais ses stats de: 2 passes et pas de but.


  2. Col roulé, oui… Cheveux rasés, oui… Mais tu oublies « beigne carré », pis ça rime en plus…


  3. L’idée d’aller voir un match dans un bar c’est pas de regarder le match avec plein de monde? Avec une ambiance du tonnerre.

    J’ai regarder le match au St-François dans l’est, c’était vide et l’ambiance pas terrible. Avec 2 barmaid qui déprimaient tellement il avait peu de monde!

    RemiNet

    PS: Super ton blogue Miss Miller


  4. Proposition: Vices et Versa (6631 St-Laurent) http://www.vicesetversa.com

    Les Habs sur écran géant avec un choix de 29 bières en fût de microbrasseries québécoises, dont la Montreal Can »indians »!

    Plaisir assuré!


  5. Ah mais oui, c’est vrai que l’idée c’est de vivre ça ensemble, d’en parler avec les gens, au dépanneur, dans le métro, d’être 10000 dans un bar. Solidaire avec Roberval, on est pas mal hockey town.

    Merci Co, je vais essayer la Montréal canadians! Mais ce soir trio pizza divan camomille.


  6. Ouais les verres stérélisés sur Rachel 😎

    Au fait, tu tiens la barre de ce blog combien de temps?


  7. Enfin! Quelqu’un qui note aussi, pour le col roulé! Même Kovy, avec ses tifs résolument early 80’s, le regarde de haut. On l’entend presque réfléchir à voix haute : «Tu l’as vraiment pas, le Tchèque. On est pas à Kladno, y’a des gens qui regarde, ici — même quand ils ne voient pas l’écran.» Quand tu te fais faire la morale par un porteur de casque de pwèle des annonces de Gilbert Rousseau, une visite chez le faiseur d’image de ta localité s’impose.

    Habs 1, Oursons 0, dans la quatrième, ce qui confirme la règle fondamentale numéro 1 du hockey professionnel, aussi désignée «Principe de Cherry» : aussi mal les Habs jouent-ils, les Bruins trouvent toujours le moyen de faire pire qu’eux.


  8. Bonjour MissMiller, j’aimerais bien avoir ton opinion sur les « déclarations choc » de M.Pleckanec

    Mme. Lortie sur Cyberpresse en fait son cheval de bataille du féminisme…

    Et pour toi: « Jouer comme une fillette. » Ça vveut dire quoi ?


  9. Et bienvenue dans mon blogroll !


  10. wow!!! ok je me peux pus….«le power play joue déjà au golf»….Je reviendrai!!!



Laisser un commentaire

