h1

Le hockey pour les filles: Espoir ou déni…

avril 9, 2008

PLAYSOFFS JOUR 1 : en attendant la première défaite de Attawa….
Par Miss Miller

Je sais.

Il faudrait que je fasse les photos pour le Blog des PTITSVIEUX, que je règle mes impôts, que je prenne rendez-vous chez le médecins et que j’aille faire une file de 700 km au Bureau des Passeports.

But there’s nothing in my mind but hockey…

Alors j’ai envoyé ces trois questions, piqu inspirées de La Presse, à certaines personnes triées sur le volet…
1- Montréal-Boston. Qui et en combien ?
2- Qui seront les équipes au party de Finale ?
3- Où sera la coupe en juin?

MARTIN DIT MISTER BROWN
1- Montreal-Boston: Montreal en 5
2- Finale: Montreal VS San Jose
3- La coupe?: San Jose

Bonnes séries à tous!!!!!
(Aka: lâchez-vos-TIVI-et-allez-faire-de-la photo-bande-de-fainéants !)

TECHNI-SEB:
1- Montréal plante Boston en 4
2- Finale Montréal – San Jose
3- La Coupe à Montréal.

GAB-LE-BLOGUEUR-DICTATEUR :
(Bon ! Bon ! Voici, j’essaie quelque chose de nouveau…
pour pas avoir tous les même prédictions…)
1- Montréal en 4
2- Montréal-Calgary
3- Montréal all the way !!! (Merci à Lance et Compte, ici !)

RODOLPHE-L’OPTIMISTE :
1- Montreal en 4
2- Detroit-Montreal
3- Montreal!
Trop optimiste? (Rodolphe? Optimiste? Ah ben là je suis sciée!)

TONY-BOY-DIT-LE-BAVEUX:
(J’étais pour prédire exactement la même chose que Martin mais pour faire changement je vais y aller avec…)

1- Montréal en 5 ( 2 premières Mtl, 3ième Boston, 2 dernières Mtl )
2- Les 2 équipes pour la finale: Pittsburgh-Détroit
3- Pour juin…la coupe sera à: Détroit.

LARRY-DIT …KO-KO-VI
1- Les habitants de Montréal en 6, avec un joueur blessé dans cette serie par le géant brun qui ne pourra jamais travailler pour UPS car il ne rentre pas dans le truck.

2- J’aime beaucoup le Montréal-calgary mais imaginez juste pour le fun…Montréal-colorado : Le retour de Theo (un des plus beau cette année avec le retour de Kovi.)

3- Bien sûr que je prends pour Montréal dans le cas échéant. On va gagner sur une échappée de Brisebois qui va dejouer Theo qui va être en train de fouiller dans son masque pour trouver des cheveux qui décollent.

LUCASSSSS-FRACASS dit :
Vous est tous débiles !
ET
1- Boston en 7 (regardez ben ça!)
2- NYR-SANJOSE
3- …Pis vu que la coupe brille mieux dans le désert de la Californie : SAN JOSE, CALIFORNIE !

* NDLR/ Moi, je travaille avec M.Fracass et je sais qu’il a dit MTL-Détroit en finale avec Stanleycup su la Ste-Cath…

METALISSA :

1- Canadiens en 6
2- Canadiens vs Anaheim
3- Montréal (on est dû tabarnak!)

MIMI-QUI-APPREND-À-PATINER-TOUTE-SEULE:

1- MTL en 6 parce que Price manque d’expérience et aussi parce qu’on est une jeune équipe plein de potentiel, mais qui n’a pas l’expérience des séries et que Boston a intérêt à marquer quelques points, juste pour leur estime personnel, mais nous avons Carbo, qui lui n’est pas à sa première coupe. Donc, on va gagner le premier match, on va s’assir un peu sur notre cul, on va perdre les 2 autres, Boston va être super content, là Carbo, va se fâcher, pis on va gagner les trois autres… en faisant un peu nalalala! (Pied de nez envers Boston.)

2- J’aurais tendance grâce à mon immense optimiste de dire nous et les Sharks, et si se sont les Sharks, on va gagner parce que c’est vraiment nul s’appeler les Requins, et encore plus de dire qu’on a perdu contre les Requins, c’est pas très glamourous… Mais soyons un peu logique, alors j’y vais de mon deuxième choix, les Penguins contre les Sharks, (ici ça sent le combat d’animaux) et ça va être les Penguins, parce que des Penguins ça rock (et aussi parce que quand j’étais schtroumpfette, je prenais toujours les Penguins, parce que c’était la seule équipe que je me rappelais le nom.)

3- Dans le salon de Carbo, comme appui livre, il lui en manquait une pour faire un kit de 4… Fini le fashion faux-pas dans la biblio de Carbo.

MISS MILLER :

1- Sans même l’espace d’une fraction de seconde de nano-doute, la série va être gagnée par Mourial qui va d’abord pécher par excès de confiance et se faire enfin ramasser lors du premier ou deuxième match pour ensuite sortir Boston et Chara (AKA l’homme le plus laid de toute l’histoire de l’humanité) de notre espace télévisuel. Le Tout-Massachsett pourra retourner au Bise-ball, se concentrer sur les Sox et nous laisser jouer entre grands.

2- HUUUUUUUUUUM. Finale Canahiens – Shark-ses. Ils ont tout : un asti de bon gardien, défensive intéressante qui relance bien l’attaque. Ils sont vite et gros ET peuvent compter sur le joueur le plus roux de la LNH en Campbell. Ils ont tout à prouver ; il est temps que Thornton se lève… Je me laisserais toutefois charmer par une finale toute canadienne et monochromatique. But…just kidding.

3-Contre les Bleus ou ben donc contre les Rouges, la victoire ira au Bleu-Blanc-Rouge. Au fond, on a rien à perdre, s’ils la manquent, on se dira qu’on le savait bien, que c’est l’expérience qui rentre, au fond et que, si le Plan de Gainey fonctionne, pour le Centenaire….Et si on la gagne, je vais avoir l’air d’un sti de génie

Il y a toutefois une loi non-dite, non-écrite, rarement évoquée qui dit qu’on ne BET PAS CONTRE SON ÉQUIPE QUOI QU’ON EN PENSE !!!!!
____ Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, okay, Chaton, t’écoute quand je te parle….

9 commentaires

  1. Je voudrais juste mentionner que mes prédictions on été choisis dans un moment de nostalgie… après avoir jouer un match de NHL 1998… Et pour clarifier la raison pourquoi Mel me dit (Baveaux) qu’on écris habituellement (Baveux) c’est surment du au fait que quelqu’un ( je soupçonne Rodolphe ) lui a dit que je bavais extrèmement beaucoup sur mes taies d’oreillers quand je dors 🙂 Et Larry imagine Montréal éliminé, arrêté par Huet et ses Capitals et ensuite ce rendant en finale contre les Avalanches!


  2. D’accord avec certains d’entre vous!

    -Habs en 5 (ils peuvent en échapper une par excès de confiance… ou par intervention divine du Dieu des Ours).

    – Final Canadiens contre Requins (j’espère en tout cas, parce que sinon, mon pool vaut pas de la schnoutte…)

    – La coupe a ….(roulement de puck qui roule pas du bon bord…) San Jose!

    Je sais, j’ai l’air d’un partisan cheap qui s’assume pas. Mais je me dis l’gros Joe est plus que dû à prouver qu’il peut jouer même en séries éliminatoires…

    Gus le lutin bleu-blanc-rouge


  3. Chara AKA l’homme le plus laid de l’histoire? Vous semblez oublier notre cher Gino Odjick…


  4. 1- Poser la question, c’est y répondre… Ce sera encore « Pôves Brounzes », mais à la différence que cette fois-ci, ce sera seulement 4-0, et non 8-0 telle qu’en saison régulière… Chara, le mangeur de foetus de bébé, deviendra végétarien suite à cette leçon d’humilité…

    2- Les Pingouins contre… Hey, kessé ch’fais-là moé!?! Ouf… Bon, dans l’Est, c’est facile, ce sera le CH. Dans l’Ouest, on peut piger dans un chapeau, mettons Dallas! Ribeiro pis Morrow contre la cravate à Carbo, n’est-ce pas beau? (non, trop de « O »…)

    3- Mourial, mais ça ce peut aussi qu’elle aille faire un tour à Togliatti avec un ti-arrêt à Minsk…


  5. Miss Miller – Attawa ne sont pas en reste avec le roux puisqu’ils ont dans leurs rang un certain Commodore ( et ce n’est pas la console de jeux). Je me rappel que lorsqu’il s’alignait avec la Caroline, il avait toute qu’une touffe. Haha!!!

    My 2 cents:

    1- Mtl en 5

    2- Mtl (après l’avoir durement remporté contre Huet en finale de l’Est) VS Detroit (l’équipe intemporel)

    3- Mtl (ouais… j’suis un fan fini alors…)


  6. Avril, vous avez raison de faire mention de Commodore. Il est un membre très important de la communauté des joueurs roux de la LNH, où il s’était fait connaître lors des séries de 2004 avec Calgary (ils auraient d’alleurs dû gagner la Coupe en 6 face à Tampa Bay, mais un but en fin de 3e n’a jamais été vu, une honte pour le monde du hockey…).

    Pour Cambell, toutefois, Miss Miller a pleinement raison. Une étude menée par The Hockey Niouses a récemment révélée que Campbell était le joueur le plus roux de la LNH, frôlant même le orange…


  7. Je tiens à spécifier que Brian Campbell n’est peut-être pas le plus roux de la LNH. On a juste à regarder Chris Neil et ses taches de rousseur…

    Oh, et le grand Ze-dé-neau « Tête d’eau » Chara, j’ai remarqué, préconise un style de jeu « A la » Sheldon Souray, c’est à dire, se concentre uniquement sur le fait de lancer, et ne sait que tourner d’un côté..!

    Bon, je me risque.

    1. Montréal en 6. Parce que la chance du débutant, ça s’effrite un jour. (Ça, c’était ma prédiction avant le début des séries, je l’jure!)

    2. *Son de balloune qui pète* New York – San Jose. Parce que ce sont les deux équipes les plus complètes.

    3. En Californie une deuxième année de suite. San Jose. (Et le triplé californien dès l’an prochain… Faites attention aux Kings!)


  8. Antoine Roquentin


  9. slt je m appelle aliase
    jorais voulous savoir pour la
    serie de fache niouse si ya la
    saison 5



Laisser un commentaire

