h1

Le hockey pour les filles : Angoisses vestimentaires en tout genre

avril 9, 2008

Playoffs – jour 1
Par Miss Miller

J’ai un problème de fille.
Indécise, je tergiverse, j’hésite, je gosse, je niaise, j’appelle compulsivement mes amies; je ne sais toujours pas.
Je prends une décision, je la confronte, appelle compulsivement mes amis gars, puis, j’hésite encore et, finalement, mets la chose en veilleuse; incapable de prendre une décision.

J’ai de ces problèmes que les filles ont souvent, avant de sortir le soir ou d’aller travailler, de partir en voyage ou même, aller au dépanneur. La chose était déjà là, latente, et a empiré avec les séries. C’est l’extension exacerbée de la crise vestimentaire : choisir son jersey des Séries.

J’avais envie d’en faire un de Komisarek, en octobre. Inspirant, guerrier, c’est un joueur de concession qui allie passion et courage. Peut-être, peut-être, la saison était jeune; je voyais Buffalo finir 2ième, au pire, et préparais mon t-shirt des Sabres, number 30. Alors j’ai attendu.

Ensuite, il y a eu Kovy, de retour d’entre les morts (ou sauvé d’un échange à la Floride contre 2 bâtons, une puck et une semaine de location de condo en février) qui a brouillé les cartes. J’ai changé le 8 pour le 27, n’osant pas encore. Mon ami Larrytee étant tellement fan, je trouvais Kovy un peu… In a relationship with?!

Et il y a eu ce moment lumineux de la saison. MTL-Atlanta, Kostitsyn, A, contourne le joueur de centre, pique entre les défenseurs et loge la rondelle dans le coin du filet. J’étais amoureuse. D’une feinte. I was all about 46.

Mais Sergei est arrivé. Biélorusse émule des frères Hunter; rare joyau mondialisé. J’ai gardé le nom, sur mon virtuel t-shirt, changé le 6 pour un 7.
Ou bien je me fais carrément un t-shirt avec le nom Kostitsyn(s) et un gros carré de velcro. Restera à alterner les chiffres.

À l’aube des séries, je n’ai toujours pas fait mon Jersey. Ça pourrait être 24 choix. Ou bien je me mets au col roulé comme Pleky.
Ou bien je ne mets pas de numéro, met un gros K derrière; ça les concerne tous, presque, so far.

Demain, le CH commence les séries sans Koivu, avec Kovy qui a le « C » sur le cœur. En russe, ce serait le « K ».

Va pour le « K », alors.

____ Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, you’re so fuckin’ right! Le problème, c’est pas le numéro, c’est la couleur!

20 commentaires

  1. et puis le beau Ryder la d’dans…
    si Kovy devient capitaine et le sera surement dans les prochaines saisons,
    je vote moi aussi pour le K au lieu du C.


  2. Hey, Miss Miller, je te cherche et j’ai beau travailler fort dans les coins, je trouve pas ton courriel. T’as le mien, contacte-moi donc…
    PL


  3. Et Markov alors…oui c’est sûr il entre dans la catégorie des K mais…il mérite un jersey complet…si on l’enlevait de la ligne bleue on serait plus que triste bon dieu…il est parfait…toujours à la bonne place…..Et Price encore notre jeune ami et ses sorties de filet spectaculaires…sa relance de l’attaque avec des passes superbes en zone neutre…non mais merde on s’entend?!…c’est fou ce qu’il peut nous faire crier…eh merde j’avoue…je suis aussi fourrée que toi…je les veux tous…je vais me faire une provision…chacun aura son match…et la couleur BLEU-BLANC-ROUGE all the way…tuons les oursons!!!


  4. Le 8 de Komisarek est le meilleur choix, car il est une figure symétrique.


  5. heyy Miss Miller jaime bien ton blogue! c kool et divertissant! enfin une fille qui aime le hockey et qui s’y connait! sa doit etre intéressant une discussion avec toi devant un bon ginger ale! (jbois pas de biere dsl)
    jte souhaites des bonnes séries! la ville est hockey
    mais mon équipes c les Pens!!! ascendant Montréal!
    jai été au Winter Classic a Buffalo…j’imagine que c de la ptite biere pr toi! ta du y aller aussi!
    tk jai pensé a toi la bas! lol
    jte connaissais pas mais j’étais sur que tu existais a kekpart!
    bonne journée
    vive Streit!!!! xxx


  6. Un conseil : ne jamais laisser votre mère-qui-ne-regarde-jamais-le-hockey-sauf-un-soir-de-sixième-match-de-série-contre-les-Nordiques effectuer ce choix difficile. Vous risquez de vous retrouver 15 ans plus tard avec un chandail de Paul Dipietro sur le dos… Qui parlait d’un retour de la mode des années 90 dans la collection printemps 2008 ?


  7. Salut, j’ai vu ton blogue grâce à Patrick Lagacé, je dois dire que je suis impressionné. Je vais le monter à ma copine. Elle s’intéresse au hockey depuis peu, mais elle écoute 110% tous les soirs pour «s’instruire». Je fais parti de ces gars qui es-pli-que le hockey à sa blonde, mais j’espère bientôt pouvoir en discuter d’égal-à-égal avec elle. Il faut dire que j’Ai une vingtaine d’année de passion pour le hockey de plus qu’elle, mais j’Adore quand elle ferme la gueule à mes amis de gars en nommant les 6 québécois du CH, chose qu’ils ne sont pas capable de faire. En-t-k, lâche-pas, et pour le Jersey, je t’Encourage dans l’idée du velcro. Je vais peut-être le faire moi-même d’Aileurs…


  8. Bravo! 🙂 J’ai découvert ton blog sur un article de Patrick Lagacé et j’en suis tombé amoureux! 🙂 C’est vrmt super 🙂


  9. Excellente initiative que ce blogue ! (de hockey ou de filles ?) Bref, un mélange des genres !

    Et pour ça, donc, je te poserai une question (de filles plus que de hockey !)

    Qu’est-ce qu’il a de si beau Wade Redden pour que toutes les filles trippent dessus ? Et est-ce que cela peux avoir affecté son jeu au point qu’il devienne mannequin homme ?

    Go Habs Go !!

    Num
    xxx

    (comment ne pas ajouter un aussi excellent site dans mes liens ? Je le ferai dès que j’aurai deux minutes entre les games ! Bon match !)


  10. Excellente initiative que ce blogue ! (de hockey ou de filles ?) Bref, un mélange des genres !

    Et pour ça, donc, je te poserai une question (de filles plus que de hockey !)

    Qu’est-ce qu’il a de si beau Wade Redden pour que toutes les filles trippent dessus ? Et est-ce que cela peux avoir affecté son jeu au point qu’il devienne mannequin homme ?

    Go Habs Go !!

    Num
    xxx

    (comment ne pas ajouter un aussi excellent site dans mes liens ? Je le ferai dès que j’aurai deux minutes entre les games ! Bon match !)


  11. Je viens de découvrir ton blogue, grâce à Patrick Lagacé. Franchement, tu me donnes le goût de comprendre le hockey, moi qui me contentais de le regarder, à l’occasion, dans les séries.

    Bravo!


  12. Ah ben maudit! Fallait bien un article de La Presse pour me faire réaliser que tu étais fan de hockey, pis pas à peu près à part ça!

    « Toute sa vie, les gars l’ont regardée avec un sourire baveux à la Sean Avery, quand elle disait connaître le hockey. Au secondaire, elle les bouchait en leur demandant le numéro de Patrice Brisebois, dans le junior (24). » Tu nous as jamais demandé ça, nous qui jouions tout l’temps au cosom dans la salle de récré…

    Justement, j’m’en vais avec Med chez Guy-Loup écouter le 2e match, là… On se voit encore, tsé, c’est fort les liens du CH!

    J’aimerais ça que tu m’écrives, tu dois sûrement te rappeler de moi un peu, on a été dans la même classe à plusieurs reprises. Pis tu fais de la photo en plus? Faut nous montrer ça!

    Que la Ste-Flanelle te protège


  13. pouquoi pas faire un choix sur et etre differente du lot et d’opter pour un classique le #6 avec le nom de Jim Roberts en arriere…ca serais tres winner

    tu pourrais aussi opter pour le #38 de Mike Lalor


  14. Désolé pour la doublure….


  15. Franchement Miss Miller, tu as un style d’écriture qui m’accroche au plus haut point : concis, direct et frappant, tel un tir du poignet logeant la rondelle entre les jambières d’un gardien de but. Si grâce à Patrick Lagacé plus de personnes peuvent venir voir ce qu’une personne « ordinaire » peut faire, alors il me fera plaisir d’y contribuer, surtout que les blogues, cette tribune rédactionnelle, m’attirent de plus en plus.

    En passant, je ne suis pas un partisan du CH, très loin de là, je me qualifie même d’un anti-partisan du club montréalais, c’est peu dire. LA raison : je viens de Québec, alors jamais je ne trahirais ce club, surtout sa « bête noire ». Mais de quoi de mieux que l’adversité pour échanger et passer un bon moment. En passant, je maintiens toujours ma prédiction : MTL en 5.

    En passant, pour tout dire, je suis un partisan des SENS, un club qui avait (notez le mode et le temps du verbe) du mordant depuis quelques années, mais cette année, je suis probablement le partisan… le plus déçu de qu’offre l’équipe. Quand l’émotion n’y est pas, le jeu n’y est pas, ce n’est pas plus compliqué que cela… et quand les meilleurs joueurs n’y sont pas au sens propre (Alfredsson et Fisher), comme au sens figuré (Heatley et Spezza), rien ne fonctionne. En passant, je maintiens toujours ma prédiction : PIT en 5.

    Comme tu peux l’imaginer, les séries risquent d’être longues; il y a un club pourtant qui me commence à me donne de bons frisson, et je parle des Capitals de Washington.

    Au plaisir


  16. Je suis presque triste, l’article de la presse ne disait rien à propos de ta redoutable efficacité en matière de déménagement hivernal. Navrant, t’aurais eu des contrats à la pelle.
    Et tant qu’à y être, le barbu que je suis veux savoir: qu’est-ce t’arrêtes de raser pendant les playoffs? (Tu peux répondre «les murs», mais je serais déçu.)


  17. PS. F.A.C. J’ai bouché M. Turcotte et O. Lussier avec ma question sur Pat Brisebois. Fait vécu, terrain de soocer, 1993. Je sais pas si tu sais mais Dan Hughes nous faisait sortir de la classe, Olivier et moi, partisans du CH, avant les cours pour faire une prière pro-nordiquienne.
    Le CH a quand même gagné.


  18. Ahah! Hey bien, je savais pour Lussier, mais pas toi, moi aussi j’ai toujours été un fan invétéré du CH, même si je demeurais à Québec… 1993 fut une magnifique année, j’avais déjà goûté en 86, mais avec les prolongations, c’était meilleur…

    Ma prédiction en 4 tient toujours, mais j’ai eu des sueurs ce soir, faut l’avouer… Crisse qu’on a mal joué! (mais on a gagné, pôves brounzes…)

    Va falloir se revoir pour manger des pinottes avant de mettre le feu sur la Sainte-Catherine…

    P.S. 2 pts en 2 matchs pour ton Patrice! Je sais que t’es pas friande des stats, mais quand même…


  19. À Jowel,
    Je me roule encore par terre en pensant à ton gilet de Dipietro. Je te jure!



Laisser un commentaire

