h1

Le hockey pour les filles : moments d’anthologie pour fille assise à la place poche ou comment survivre aux séries.

mars 16, 2008

Montréal-Islanders
Par Miss Miller

Vous avez eu de la misère à vous trouver du parking en raison de cette 78ième tempête de l’hiver ou vous avez subi une interruption de service dans le métro. Résultat : vous êtes en retard. Si vous arrivez à négocier votre entrée chez Normand avec Bob-le-gérant parce que vraiment, vous êtes très cute et adorable ce soir-là, vous allez pouvoir assister au match. Mais vous allez avoir la place poche. La celle à côté des toilettes avec vue sur pas d’écran.

Ne pleurez pas. Il vous reste un Plan B.

Car aller dans un bar voir un match de hockey permet non seulement de se livrer à une séance de défoulement collectif (et ainsi d’éviter, soit une facture de psy, soit le cancer), mais aussi d’observer des pièces d’anthologie du comportement humain.

Les soirées de hockey, dans un bar, c’est l’exact contraire des Lady’s night. Plus il y a de gars dans un bar, plus il y a de filles. Et de bière vendue. Et plus il y a de filles dans un bar sport, plus il y a de gars pour leur es-pli-quer.

J’adore ça. Voir un gars partager ses connaissances avec une fille comme s’il maîtrisait un sujet aussi complexe que « les mécanismes de transmission de la mémoire chez Les Hmongs au Vietnam. »

J’adore ça, entendre des Français expliquer notre sport national à des filles de 20 ans en utilisant des expressions telles que « palet » ou « surface glacée » avec autorité.

Je vais vous vendre le punch. Le hockey, c’est pas compliquer. Il faut mettre la rondelle dans le filet et à la fin du match, avoir plus de but que l’autre équipe. Simple de même. Et si un but est refusé parce qu’il a été lancé plus haut que la hauteur permise ou qu’il y a hors-jeu parce que Ryder est entré dans la zone avant le porteur de la rondelle, Yvon va vous le dire et ça changera pas votre vie.

Mais parce que je suis fine, je vais vous donner 2 trucs pour avoir l’air de vraiment comprendre et de vous libérer des Français ou autres intellos du hockey.

Si Koivu a une pénalité, c’est pour avoir accroché. Promis.
Et si c’est plate, plate-là, tel-le-ment plate, c’est parce que l’autre équipe, c’est New Jersey ou La Floride, qu’ils jouent la Trappe et que vraiment, jouer la Trappe devait entraîner un emprisonnement à vie.

Mais moi, je suis all about multitasking. Je peux identifier une mauvaise sortie de zone et me la faire expliquer en même temps. Parce que, finalement, il n’y a rien de plus adorable qu’un gars qui t’es-pli-que le hockey comme s’il maîtrisait…

____ Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, t’es pas mal hot quand t’expliques ce qu’est un match de 4 points à un gars!

Publicités

3 commentaires

  1. Salut,
    Cé vraiment drôle de te lire……ce dernier texte me donne le gout d’aller voir le prochain match assis au comptoir du bar d’à côté!!!! Pis la photo en haut est vraiment très belle.
    jf


  2. Ce doit être un jour de gloire pour vous, Mlle Bazinet! Lagacé m’a fait découvrir votre blogue. Rafraîchissant­.


  3. Wow, je croyais être la seule à vivre des choses semblables. Je connais le hockey. Depuis que je suis toute petite que je parcours les arènas et que je regarde le CH à la télé. Mes amis proches le savent et m’en parlent comme si j’étais UN des leurs! Mais si j’ai le malheur d’avancer une opinion avec des gars que je connais moins, ils m’écoutent par politesse mais me donne l’impression d’être un bruit de fond pour eux!

    Sur un forum de discussion où mon nick était La fille (juste pour montrer ma différence), je me suis fais dire de retourner dans ma cuisine. Ouch! J’ai retenté l’expérience mais avec le nick Zack et j’ai toujours été respecté par la suite…



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :