h1

Le hockey pour les filles : Match des Étoiles, ennui et fashion faux-pas.

février 19, 2008

  Canadiens-Capitals                                                                                                             Chronique du 29 janvier 2008                                                                                                   Par Miss Miller

Mon amie Mimi a appelé un peu tard, ce soir.

On avait la voix en pyjamas toutes les deux.Bla-bla sur nos week-ends, sur les photos qu’on est en train de travailler. On parle de manière monocorde. La beauté de l’amitié, c’est qu’on n’a pas toujours besoin de se reconquérir.

 

Éclaircissement soudain de la voix myriamesque et je sursaute :

 

« Ah oui… what the hell avec les onesuits du Match des Étoiles!?! (accent de Pointe-aux-Trembles, ici…)

       Hen?

       Ben oui, les Blancs, ils étaient comme en onesuits! »

       HEN?! Haaaaaaaaaa.

 

Mimi, elle n’en a rien à battre, que la LNH utilise le Match des Étoiles pour faire de la promo dans des marchés moins traditionnels. Je n’ai donc pas ouvert la porte à une discussion sur les changements à apporter à la formule, mais j’ai été soufflée par la pertinence de sa question.Parce que c’est bien connu, le Match des Étoiles, c’est pla-te! Jerseys blancs sur bas blancs sur glace blanche…

Bo-ring!

A-esthétique et soporifique.

 Si ce match est une vitrine, un gros coup de pub, et bien la LNH va devoir relire Klein, McLuan, faire un stage chez Cossette.

 What the hell with the onesuit thing?

 Je sais pas, Mimi. Mais j’espère, vraiment, que quelqu’un, quelque part, a perdu sa job pour avoir conçu ça.

 

____  Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi pour qui l’essentiel est parfois visible à l’œil.

Laisser un commentaire

