h1

Le hockey pour les filles : Une petite dose de méchanceté…

janvier 1, 2008

Noel et 2 jours
Chronique du 27 décembre 2007
Par Miss Miller

Je m’étais fait cette promesse quelque part entre le spécial de RBO et le levée du soleil, l’an dernier, au jour de l’an. Étant donné que j’avais moi-même fait mes drinks (j’ai deux amis qui sont de dangereux barmans, limite criminels), j’étais assez lucide pour m’en souvenir.

Par pur esthétisme.
Par un élan post-moderne.
Parce que franchement, je n’y crois pas.
J’avais pris une résolution.

Celle de devenir gentille.

Cynisme interdit, ironie aussi. Gentille, donc, je voulais devenir. Un cœur pur, plein d’empathie, une vraie Nathalie.

Bah, je suis un peu trop franche pour être fine comme ça, mais j’ai travaillé fort et, sans avoir une fiche parfaite, je dois bien être à +3.

Mais ce soir j’ai triché.

Montréal-Tampa, c’est pas toujours mieux qu’un party de Noel. À part Lecavalier et St-Louis, c’est pas les gros char. Leur gardien est pas tout à fait du calibre de la ligue américaine, et leur défensive n’est pas assez bonne pour le parc Laurier.

Par instinct de survie, j’ai suivi le sage conseil de mon ami qui n’a pas RDS. J’ai écouté la première à la radio.

C’était 3-0 après 21 minutes. J’ai ouvert la tivision.
Fin du sevrage visuel. Je me suis gavé de la troisième comme d’un bucket de crème glacée. J’ai pris plaisir à voir les autres souffrir…

C’était 5-0 Montréal, tous les joueurs avaient un point ou presque. Le Cavalier avait l’air de Kostopoulos quand il joue mal, Tampa prenait les mauvaises pénalités, a eu un joueur expulsé. Ils ont changé 2 fois de gardien.
Ils avaient l’air d’un club de 3ième trios; une vraie bande de cols bleus.

Tous ces affreux scénarios familiers.
Tout ce qu’on reproche au Canadien quand il fait honte leur arrivait.
J’avais plus de plaisir à les voir perdre qu’à nous voir gagner.

Mademoiselle M., pénalité pour conduite anti-sportive.
Attendez 2008…

____ Le hockey pour les filles est une chronique pour mon amie Mimi. Mimi, la question fondamentale, cette semaine est « pour ou contre la tuque sous le casque de gardiens lors des matchs extérieurs »?

Laisser un commentaire

