h1

Le hockey pour les filles : Comme une maladie honteuse…

novembre 26, 2007

The day before tomorrow.
Chronique du 26 novembre 2007
Par Mademoiselle Millère

Mon amie Mimi revient de voyage demain.
D’Espagne, de France; j’ai francisé mon nom afin de l’aider à revenir en Amérique du Nord doucement.
Elle m’a manqué, Mimi et j’ai hâte de voir ses yeux trop grands.
Je suis surtout contente car elle, elle ne sait pas que le Canadien s’est fait scalper deux parties de suite par Bu-ffa-lo.

Quand on a pas de facebook (shame on me), on a plein de temps pour faire des choses qu’on n’a pas besoin de faire. La beauté résidant parfois dans la gratuité de l’acte, je me suis développé un loisir d’une insipidité fabuleuse.

J’ai commencé en dilettante.
J’ai fait des débuts timides, des choix moraux.
Markov, Beauchemin, Leclaire.
Facile à justifier, statistiques éloquentes, favoriser toujours des Québécois.

C’est devenu un plaisir coupable.
Les poseurs de tablettes, de préférence.

J’ai pris de la confiance, probablement, avec le temps.
Je me suis lancé des défis. Que Buffalo, que Détroit.
Thank God, je suis la seule à oser ça.

Virtuosité ou compulsion?
J’ai trouvé 8 noms avec des Z, choisis 4 duos de frères.

Je suis devenue accro.
Vendredi, j’ai voté exclusivement pour des roux.

Voter pour les joueurs du Match des Étoiles est toxique.
J’arrête demain. Promis.
Cold turkey.
Et je me fais un facebook.

________ Le hockey pour les filles est une chronique pour Mimi. Mimi, ne demande pas comment le Canadien va. Si tu ne poses pas de questions, tu n’auras pas de menteries.

3 commentaires

  1. non!!!!!!!!!! ne tombe pas dans cette merde qu’est face shit, pose toi la question suivante, as-tu vraiment besoin de savoir que machin-machin du secondaire te dis salut et est rendu en banlieue avec une tondeuse ou que nathalie gentille a ouvert son salon de coiffure? que tu peux également devenir un vampire ou gagner un tournois de tetris contre tes propres amis?
    moi faceshit je l’ai delaeté,ça pollullais trop ma boite e-mail de un tel veux etre ton ami, un tel, t’envoie une invitation pour etre un zombie… JEN EST RIEN A CHIÉE!!!!!! en plus on a aucun droit sur nos fotos dès que c’est la dessus, t’imagines, gardes ton énergie et ta créativité pour faire des trucs avec moi, d’ailleurs j’ai un projet à te proposer pour te détourner de ce vice faceshit!!! une vidéo pour un show?


  2. Mme Miller

    Je crois me souvenir de vous à l’époque où je travaillais au bar du Colisé de Québec. Je crois vous avoir servi une bière alors que vous n’aviez pas 18 ans mais votre enthousiasme pour les Nordiques m’a fait fléchir. Vous reconnaissez-vous?


  3. Bon moi j’me risque à une question de fille: j’ai recommencé à regarder le hockey, pcq, en autre, le CH recommence à jouer comme j’aime, pis que j’ai du temps le soir, j’vous dirai pas pourquoi !
    Mais quel étonnement de constater que le Canadiens est habillé en rouge quand il joue à Montréal, et en blanc quand il est à l’extérieur….. pourquoi ça a changé de mon époque des séries, en 93, quand Val et moi on connaissait le numéros des joueurs par coeur ?



Laisser un commentaire

