h1

Le hockey pour les filles: amateur de sport et fashion police.

novembre 9, 2007

Jour 13
Chronique du 5 novembre 2007
Par Missmiller

Jeudi dernier, 19h30, on était chez Bruno sports bar.
Pas question de se faire prendre notre table, on attendait ce match depuis 2 semaines.
En tant que fille-de-la-gang, j’avais flairé de loin l’aspect émotif de ce match Montréal-Daniel Brière.
Mon instinct ne m’a pas trompé; on ne parlait que de cela dans les médias, il y avait de l’ambiance au pouce carré.

Deux 50, un bucket de peanuts, on se délecte des commentaires d’avant-match comme des boulimiques.
Les analystes font de la pub, les pubs font la promotion du hockey et ce mouvement elliptique m’hypnotisait peu à peu lorsque Gabriel me tape l’épaule.
Je reporte mon attention sur la pub de je-ne-sais-pas-qui qui fait la promotion de tuques aux logos d’équipes de la LNH.
Le gars, assis dans un bar, porte la tuque des Bruins de Boston. Il regarde une fille qui lui fait un clin d’oeil.
Hébétés, on crie en même temps: impossible!
Erreur flagrante et magistrale, même pas besoin de télépathie: un Québécois ne porterait jamais une tuque de Boston.
Ottawa, bon, on les déteste, surtout quand Emery est dans les buts, mais ils sont bons.
Toronto… provocateur, limite dangereux mais c’est plausible.
Boston, c’est pire que l’ennemi! C’est au-delà de la rivalité, c’est…un tabou.
Tout le monde sait ça!
Un Québécois dans un bar, avec une tuque de Boston n’a droit ni à l’indulgence, ni au clin d’oeil.
Fashion police, you’re under arrest!

————- Le hockey pour les filles est une chronique dédiée à mon amie Mimi. Pas toujours capable de dire c’est qui les Blancs, elle a quand même déjà identifié une pénalité pour avoir accroché.

Laisser un commentaire

